Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Drame à Nice : une femme de 70 ans se jette de la grande roue

Publié par Claire JONNIER le 03 Fév 2020 à 11:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Drame ! Ce dimanche 2 février, la ville de Nice est sous le choc. En effet, une femme de 70 ans se jette de la grande roue sous les yeux des passants, extrêmement choqués. Pour le moment, tout porte à croire qu’il s’agirait d’un suicide. Un terrible fait divers qui a fait réagir le Maire comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous : 

>> À lire aussi : Suicide d’un célèbre acteur à l’âge de 51 ans…

Une femme de 70 ans se jette de la grande roue

Ce dimanche 2 février, dans la ville de Nice, les températures avoisinent les 18°C. Alors, c’est tout naturellement que les habitants se dirigent vers la promenade des Anglais pour faire une balade. Et non loin de là, la place Masséna accueille toujours les familles pour faire un tour de grande roue.

Mais ce jour-là, cette femme de 70 ans emprunte l’une des nacelles, seule. Malheureusement, après seulement quelques minutes et à plusieurs mètres de hauteur, elle décide de se jeter dans le vide. Immédiatement contacté, le SAMU est arrivé sur place pour constater le décès. Quant aux niçois présents sur place, ils sont extrêmement choqués et certains ont même fait l’objet d’une prise en charge psychologique d’urgence.

>> À lire aussi : Un homme qui veut se suicider supplie un policier de lui tirer dessus (vidéo)

Les premiers éléments de l’enquête

La ville de Nice est sous le choc ! Du côté de Nice-Matin, les journalistes expliquent : « Quasiment toutes les nacelles étaient pleines, il y avait des enfants. Les témoins sont extrêmement choqués.» Aux alentours de 15 heures, cette femme de 70 ans se jette de la grande roue, en plein cœur du centre-ville. À cette heure d’affluence, les familles sont sous le choc. Rapidement, les premiers éléments de l’enquête concluent « sans nul doute » à un suicide. Dans les minutes qui suivent, c’est le maire de la ville, Christian Estrosi, qui se rend sur place pour faire le point avec les autorités.

« Présent sur la place Masséna aux côtés de la police et des forains suite au décès d’une personne qui se serait jetée du haut de la grande-roue. La @villedenice met en place une cellule psychologique pour les témoins de ce drame. N’hésitez pas à vous signaler au 3906. #Nice06. » Immédiatement, il délègue donc une cellule psychologique sur place permettant de prendre en charge les témoins de la scène. Quant aux forains, ils sont « effondrés » par ce drame.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.