Atteinte de neurofibromatose, une grave maladie génétique, cette femme a fini par trouver l’amour
Sophie Walker, une habitante de Norfolk, au Royaume-Uni, souffre d’une grave maladie génétique appelée neurofibromatose. Provoquant l’apparition de tumeurs sur diverses parties de son corps, la vie de Sophie n’a pas toujours été simple. Longtemps moquée par ses camarades à cause de son apparence, elle a même fini par croire qu’elle était vouée à finir sa vie seule, qu’elle ne trouverait jamais l’amour.
Pourtant, récemment, un événement a changé sa vie. En revoyant Christian Dibden, un camarade d’université, en septembre dernier, elle pensait simplement retrouver un ami de longue date. Pourtant, ce qui s’est passé a donné lieu à une situation qu’elle n’aurait pas pu espérer. Lors d’un dîner qu’ils avaient organisé, il se trouve que des sentiments se sont développés entre les deux intéressés. « Nous devions nous voir en tant qu’amis, mais nous avons flirté et j’ai ressenti quelque chose de plus fort », raconte Sophie.
Dès le rendez-vous suivant, Christian et Sophie ont échangé leur premier baiser. Si à ce moment, Sophie a préféré rester sur la réserve de peur d’être blessée, c’est une véritable histoire d’amour qui a vu le jour, et c’est en la personne de Christian, fermier de son état, que Sophie a trouvé une âme soeur.
La preuve, s’il en faut, que l’apparence ne fait pas tout !