Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Née sans utérus, cette femme a finalement pu donner la vie !

Publié par Notre Rédaction le 02 Fév 2015 à 10:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’était pourtant très mal parti pour Hayley Haynes, une Britannique de 28 ans née sans utérus. Et pourtant le 24 Décembre dernier, elle a donné naissance à des jumelles !

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

 

C’est à l’âge de 19 ans que Hayley apprend que son corps ne produit pas d’œstrogènes car elle est née avec les chromosomes XY, les chromosomes masculins. Et qui dit pas d’œstrogènes dit pas d’utérus. Heureusement quelques années plus tard, un médecin en charge du cas de la jeune femme repère en elle ce qui pourrait être un minuscule utérus. Un lourd traitement hormonal plus tard, Hayley a enfin un utérus qui pourrait éventuellement porter une FIV. 

 

La suite après cette publicité

Le système de santé Britannique refusant de prendre en charge les frais de santé de la jeune femme, c’est à Chypre qu’Hayley se fera opérer pour espérer pouvoir porter et donner la vie. Sur 13 oeufs récoltés seulement deux étaient viables…l’affaire n’était donc pas encore gagnée pour la jeune femme et son compagnon… Mais comme quoi avec beaucoup d’espoir et d’amour on peut faire de grande chose : quelques mois plus tard, Hayley a donné naissance à des jumelles qui sont en parfaite santé !

hayley-haynes-nee-sans-uterus-elle-accouche-de-jumelles_5204907

Et voici Avery et Darcey, les jumelles nées après quatre dures années de traitement

Source : L’Express / © Daily Mirror

 Découvrez aussi : elle apprend qu’elle est enceinte et accouche dans la même journée

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.