Mort d’un célèbre sportif de renom ! Le monde du sport est en deuil
Le 22 mars dernier, la NBA a du vivre un décès tragique. Elgin Baylor, qui a participé à huit finales entre 1958 et 1971, est décédé auprès de sa famille. Sur Twitter, la Los Angeles Lakers a annoncé la nouvelle aux fans de basketball.
>> À lire aussi : Nagui au plus mal : il fond en larmes en plein direct ! (vidéo)
Elgin Baylor, une légende de la NBA, est décédé !
Un décès tragique vient secouer le monde de la NBA, et plus précisément l’équipe des Los Angeles Lakers. Le 22 mars dernier, la franchise a annoncé le décès d’Elgin Baylor, une légende du basketball, qui a participé à pas moins de huit finales en 1858 et 1971 pour l’équipe des Los Angeles Lakers. En 1958, le basketteur rejoint la NBA et l’équipe des Los Angeles Lakers.
Mesurant 1,96 mètres, aucune balle ne pouvait lui résister. Un talent tel que ses coéquipiers, et les journalistes sportifs l’ont surnommé « le rookie de la saison » , comme le rapporte France TV info . Après avoir marqué les esprits pendant de nombreuses années, l’homme décide de mettre un terme à sa carrière de basketteur en 1971, après des problèmes aux genoux l’empêchant de disputer les matchs.
Elgin Baylor: Forever part of our Lakers Family. pic.twitter.com/zcRhVUSSmx
— Los Angeles Lakers (@Lakers) March 22, 2021
Le numéro 22 pour toujours dans nos cœurs !
Pour la nouvelle génération, Elgin Baylor est peut-être inconnu au bataillon. Et pourtant, l’homme a réussi plusieurs exploits au cours de sa carrière. L’homme n’a d’ailleurs pas quitté le terrain avant 2008. Entre 1974 et 1979, Elgin Baylor était l’entraîneur de l’équipe du New Orleans Jazz, avant de rejoindre les Los Angeles Clippers en 1986, comme l’indique France TV info. Ce dernier sera même le Vice-président de l’équipe. Cependant, l’homme n’a jamais obtenu de titre de champion de la NBA. Mais ce n’est pas le titre qui fait l’homme, mais bel et bien ses exploits sur le terrain. Elgin Baylor a longtemps été un exemple à suivre dans le monde de la NBA.