Pour lutter contre la dépression, il n’y a rien de mieux que la nature…ce remède est vraiment incroyable !
Une récente enquête américaine a prouvé que marcher 90 minutes dans la nature serait plus que bénéfique pour notre santé. Cela permettrait en effet de se sentir bien, et beaucoup mieux que de marcher 90 minutes en milieu urbain. Et pour cause: la nature permet de réguler les émotions et d’apaiser. Elle améliore ainsi le mental.
La zone du cerveau impliquée dans la dépression travaille moins que chez un marcheur urbain, qui sera plus en proie à l’anxiété. Des études ont déjà donné des résultats dans ce sens, l’urbanisation croissante serait liée à la hausse des dépressions et des états d’anxiété et intrinsèquement liée aussi à la hausse des maladies mentales. Et la campagne et la nature assureraient au contraire d’avoir moral et bonne humeur.
Alors si la nature a un impact positif sur notre santé mentale, reste aux urbanistes à en tenir compte dans leurs aménagements afin d’y intégrer la nature avec plus de verdure.
Et vous l’aurez compris, rien ne vaut une cure de nature quotidienne, source de vitamine G (Green vitamin), véritable antidépresseur naturel et gratuit !