Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un narcissique avéré dévoile LA question à poser pour reconnaître une personne atteinte de narcissisme

Publié par Andri R le 27 Sep 2024 à 18:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il existe toutes sortes de signes pour repérer une personne narcissique. L’attention, la rancune, l’ambition, l’amour propre… ces indices indiquent très souvent sa véritable nature. Mais d’après un TikTokeur, il existe une méthode qui marche à tous les coups pour reconnaître ce trouble. Il suffit de poser une certaine question !

Le comportement d’une personne narcissique

Contrairement à ce que les gens pensent, une personne narcissique n’est pas simplement égoïste. Ce trouble de la personnalité est bien plus compliqué que cela ! L’individu en question ressent une forte confiance en lui. Il veut tout le temps être au centre de l’attention. Mais surtout, il manque cruellement d’empathie !

Le problème avec ce genre de personne, c’est qu’elle fait constamment passer ses besoins avant ceux des autres. Ce qui provoque souvent des conflits dans son entourage. De plus, elle interprète le moindre geste de désapprobation comme une attaque personnelle à son encontre. Et dans ce genre de cas, c’est très difficile de se débarrasser de sa rancune !

Narcissique question comportement
La vidéo du jour

Une autre caractéristique d’une personne narcissique réside dans son talent à manipuler les autres. Elle sait comment les charmer et les mener par le bout du nez. Voilà pourquoi peu de gens apprécient ce genre d’individus. Pourtant, ils ne sont pas mauvais en soi ! D’ailleurs, il existe certains gestes qui permettent de les aider à être plus compréhensifs.

Pamela Anderson Adil Rami « Sociopathe narcissique » , « monstre » , violences physiques et psychologiques, Pam […] « Sociopathe narcissique » , « monstre » , violences physiques et psychologiques, Pamela Anderson livre un som […]

La question à mille et une réponses !

Sur TikTok, l’utilisateur @thenamelessnarcissist a publié un contenu très intéressant à propos d’une personne atteinte du narcissisme. Selon ses dires, il a eu une discussion avec un narcissique diagnostiqué. Il en a profité pour analyser ce qui se passe dans sa tête. D’où sa conclusion qu’une seule question suffit pour démasquer son trouble.

Ce créateur de contenus déclare : « Demandez-leur : “Ne pensez-vous pas qu’il y a objectivement des gens meilleurs et des gens pires dans le monde… et que le reste du monde préfère ignorer cela ?“ ». Il ajoute aussi : « C’est encore mieux si vous ajoutez quelque chose comme quoi vous et cette personne faites tous deux partie des échelons supérieurs ».

Narcissique question fondamentale

Toujours d’après ce TikTokeur, son interlocuteur s’est rendu compte de quelque chose en entendant cette question. Selon ses dires : « J’ai été choqué d’avoir enfin rencontré quelqu’un d’autre qui pouvait voir la réalité des choses ». Effectivement, la personne narcissique a révélé sa nature au grand jour. Et ce, sans qu’elle ne s’en rende compte !

Lou Pernaut « Un manipulateur, un pervers narcissique » : humiliations, violences… Lou Pernaut dé […] « Un manipulateur, un pervers narcissique » : humiliations, violences… Lou Pernaut dénonce le patron d’une age […]

Que se passe-t-il dans la tête d’un narcissique ?

Bien évidemment, le TikTokeur ne se vante pas de tout connaître sur les pensées d’un narcissique. Ses explications se centrent sur la pertinence de la question qu’il a posée. Selon ses dires : « Les narcissiques voient le monde à travers ce prisme, à travers l’idée qu’il y a des gens qui ont plus d’estime de soi et d’autres qui en ont moins ».

Il ajoute aussi : « C’est une croyance fondamentale qui motive leurs actions. Et c’est pourquoi ils essaient constamment de prouver qu’ils font partie des meilleures personnes, car au fond, ils pensent qu’ils sont les pires ».

Narcissique question caracteristiques

En outre, le Dr Tharaka Gunarathne révèle des détails un peu plus précis lors de l’émission Morning Live, aux États-Unis. D’après ce psychiatre : « C’est comme si votre sens de l’identité avait été supprimé ou aspiré hors de votre esprit ». Il ajoute aussi : « Cela peut être vraiment déconcertant… car l’identité est une partie très importante de soi ».

Les couche-tard sont plus diaboliques que la moyenne ! Les couche-tard sont plus diaboliques que la moyenne !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.