Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Naissance insolite : une femme a accouché dans le RER A

Publié par Charlene le 19 Juin 2018 à 13:35

Une naissance à la station Auber !

Le lundi 18 juin, un petit miracle s’est produit sur la ligne A du RER, entre Charles-de-Gaulle-Etoile et Nation, à Paris. Le train a donc du être évacué, mais pas pour un accident ou un quelconque problème technique. Il s’agissait en réalité d’une femme qui était sur le point d’accoucher. La RATP a souhaité prévenir les usagers via les réseaux sociaux et en a profité pour annoncer l’heureuse nouvelle. Les secours ont finalement pu prendre en charge la maman et l’ont évacuée du train également. L’enfant est né à 11h40 à la station Auber ! Le nouveau-né et sa maman ont rapidement été conduits à l’hôpital Necker ensuite.

La vidéo du jour
naissance insolite

Un cadeau de naissance original

La RATP n’a pas forcément l’habitude de voir ce genre d’événement se produire à l’intérieur de ses trains. néanmoins, ce n’est pas une première ! Pour célébrer cette naissance, elle a souhaité offrir à l’enfant la possibilité de voyager gratuitement sur ce réseau jusqu’à ses 25 ans. Plutôt pas mal comme cadeau de naissance. La Présidente du conseil régional d’Île-de-France, Valérie Pécresse, a même tenu à applaudir cette naissance sur son compte Twitter.

 

La naissance insolite du jour

« Dans les RER surviennent toutes sortes d’événements dont certains plus heureux que d’autres ! Longue te heureuse vie au bébé » a-t-elle déclaré sur le réseau social. La nouvelle a déjà fait le buzz et le trafic a pu reprendre normalement aux alentours de 13h. Dans la catégorie accouchement insolite, on vous propose également de découvrir l’histoire de cette jeune femme, qui a donné naissance à son bébé dans un taxi après avoir été renvoyée par l’hôpital…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.