Nagui a reçu un tueur en série dans un jeu télévisé : des images troublantes refont surface
Connu sous le surnom Le Grêlé, François Vérove a fait les choux gras de la presse dans les années 1980. En cavale pendant près de trente-cinq ans, le tueur en série a mené une existence somme toute classique jusqu’à son décès en 2021. Il a même fait une apparition télévisuelle dans l’émission Tout le monde veut prendre sa place, animée à l’époque par Nagui.
Un tueur en série en cavale
François Vérove a effrayé le Paris des années 1980. L’homme, qui exerçait par ailleurs la fonction de gendarme puis de policier, a tué et vi*lé plusieurs fillettes. Il a également sauvagement ass*ssiné un couple en avril 1987. Tout ça, sans se faire attraper par les enquêteurs, qui sont restés sur ses traces pendant près de trente-cinq ans.
Au fil des années, les médias l’ont surnommé Le Grêlé, en raison de la description qu’en faisaient les témoins. Un homme qui présentait de nombreuses cicatrices sur le bas du visage, dues à des boutons d’acné. Des marques qui se sont atténuées au fil des années.
Malgré sa cavale, François Vérove n’a pas opté pour la discrétion. Au contraire, il est même apparu aux yeux de tous durant une émission diffusée en 2019.
Nagui face au Grêlé
C’est dans Tout le monde veut prendre sa place que le tueur en série fait une apparition éclair en 2019. À l’époque, l’émission était animée par Nagui. Et face au présentateur, François Vérove se présente comme un ancien policier et membre de la garde républicaine. Il parle notamment de ses rondes dans les bois de Boulogne et de Vincennes.
Son passage ne dure que quelques minutes puisqu’il va finalement être éliminé à l’issue de la première manche. Toutefois, cela n’a pas empêché à l’autrice Patricia Touranche de le remarquer. Elle l’avait évoqué dans son livre Le Grêlé. Une information notée par le journaliste Jean Arca qui a fini par trouver le passage en question qu’il a révélé sur le site du média Marianne.
Deux ans après l’émission, François Grêlé est retrouvé mort au Grau-du-roi, non loin de Montpellier. Le tueur en série a mis fin à ses jours et rédigé une lettre d’adieu dans laquelle il avoue tous ses crimes.