Nabab Kebab : la chaîne qui voudrait détrôner Burger King et Macdo
Alors que l’arrivée de Burger King en France est imminente, le dirigeant d’une autre chaîne de fast-food se dit prêt à faire face à la concurrence…
Hakim Benotmane, aujourd’hui âgé de 29 ans, a réussi à construire un véritable empire grâce à sa chaîne de fast-food Nabab Kebab. Fondée en 2003 à Tours, Nabab Kebab est aujourd’hui leader national du marché du kebab avec 48 restaurants implantés en France. D’ici 2015, le nombre devrait doubler et Hakim ne cache pas son ambition : « j’aimerais en avoir 500 à terme ». Une success-story certaine même si on reste encore loin des 1200 McDo français…
L’entreprise compte actuellement 400 employés et son chiffre d’affaire de 2013 devrait avoisiner les 20 millions d’euros. 10% de cette somme seront réinvestis afin d’aider la chaîne à se développer et prospérer. Parmi les projets, se trouvent le développement d’une chaîne de restauration américaine à « l’esprit US » ainsi qu’un concept de restauration libanaise à emporter, un projet développé en collaboration avec des directeurs de centres commerciaux.
Malgré la prolifération de nombreuses enseignes à l’offre toujours plus variée, Hakim Benotmane reste confiant, persuadé que le kebab est une valeur sûre : « Il y a eu de nombreuses modes dans la restauration, comme celle des pâtes à emporter ou des sushis. Le kebab, cela fait 5.000 ans qu’il existe. C’est un produit qui ne se démodera jamais » a-t-il ainsi déclaré. Outre l’ouverture de nouveaux restaurants en France, Hakim Benotmane compte également exporter son concept à l’étranger. Dans sa ligne de mire ? L’Asie et l’Amérique ! Il aurait d’ailleurs déjà signé un contrat à Shanghai et s’apprête à aller vivre là-bas pendant un an.
D’ici-là, Burger King aura le temps de développer les filiales françaises…
Source : challenges.fr