Muriel Robin sort du silence sur l’affaire Pierre Palmade
Muriel Robin était invitée sur le plateau de C à vous ce vendredi 22 novembre 2024 en compagnie de sa compagne, Anne Le Nen pour faire la promotion de Nos voix pour toutes, un grand concert caritatif au profit de la Fondation des Femmes.
Et bien entendu, l’affaire Pierre Palmade a été évoquée puisque les deux comédiens ont été particulièrement proches pendant 30 ans.
Pierre Palmade condamné à cinq ans de prison
L’accident impliquant Pierre Palmade, survenu le 10 février 2023, reste gravé dans les mémoires. Ce soir-là, sous l’emprise de stupéfiants, l’humoriste a provoqué un grave accident de la route, blessant trois personnes.
Mercredi 20 novembre, il a été condamné à cinq ans de prison, dont deux ferme, pour blessures involontaires. Ce drame a suscité de nombreuses réactions, notamment celle de Muriel Robin, son amie de longue date, qui a pris ses distances peu après le drame.
Invitée sur France 5 dans l’émission C à Vous pour faire la promotion d’un gala caritatif, Muriel Robin a tenu à clarifier les raisons de la fin de leur amitié : « Ce n’est pas parce que Pierre Palmade a causé un accident que j’ai mis fin à notre amitié. On ne lâche pas un ami, évidemment. »
Pendant 30 ans, elle a été un soutien indéfectible pour lui : « Pierre, je ne l’ai jamais lâché. Je voulais lui donner cet amour absolu. »
« Je ne suis pas une lâcheuse »
Une belle relation d’amitié qui a malgré tout pris fin après toute cette histoire. Lors de son intervention, Muriel Robin a expliqué que des comportements observés après l’accident étaient incompatibles avec ses valeurs : « Dans le contexte de l’accident, j’ai entendu et vu des choses inacceptables pour moi. » Ces faits, qu’elle n’a pas détaillés, ont profondément heurté l’humoriste, la conduisant à mettre un terme à cette relation.
Elle insiste sur sa loyauté passée : « Je ne suis pas une lâcheuse, si je lâche, c’est que j’ai des raisons de lâcher. » Muriel Robin ne cache pas la douleur de cette décision, mais elle affirme avoir agi en cohérence avec ses principes.
Quant à Pierre Palmade, sa peine de prison pourrait encore évoluer puisqu’il conserve la possibilité de faire appel. En attendant, il sera convoqué prochainement à Bordeaux pour définir les modalités de sa détention, alors que son parcours judiciaire reste sous les projecteurs.