Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Michael Schumacher : l’hommage bouleversant de son fils qui en dit long

Publié par La rédaction le 15 Mar 2021 à 13:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il a aujourd’hui 21 ans, et il fera bientôt son entrée dans le championnat mondial de Formule 1. Mick Schumacher est le fils de l’emblématique pilote allemand, Michael Schumacher, sept fois champion du monde de Formule 1. Pour son entrée dans la compétition, le jeune pilote a décidé de rendre un magnifique hommage à son père, en prenant l’abréviation « MSC » sur les feuilles de temps. La même que son père avait prise durant la totalité de sa longue et belle carrière.

>>> A lire aussi : Michael Schumacher : la déclaration bouleversante de son fils qui en dit long…

« MSC », comme Michael Schumacher

La vidéo du jour

Il n’y a pas plus bel hommage qu’un fils s’apprêtant à démarrer une carrière en Formule 1 pouvait faire à son père, champion historique de la discipline. En effet, chacun des pilotes doit choisir une abréviation de son prénom et de son nom pour apparaître sur la feuille des temps lors des essais ou des courses officielles. Jusqu’à maintenant, Mick Schumacher, le fils de Michael Schumacher, utilisait l’abréviation « SCH » pour rouler. Mais à quelques jours de faire son entrée dans la compétition phare de Formule, le jeune allemand a fait une demande toute particulière aux instances dirigeantes.

En effet, le jeune pilote a fait la demande de changer son abréviation « SCH » par « MSC », celle que son père utilisait pour se distinguer de son frère, Ralph Schumacher, également pilote. « Je voulais MSC », confie le fils de Michael Schumacher. Mais pourquoi ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mick Schumacher (@mickschumacher)

>>> A lire aussi : État de Michael Schumacher : la réaction inquiétante de son fils

Un lien émotionnel

Pour le jeune allemand, c’est avant tout une question d’attachement vis-à-vis de son père, ancien champion et longtemps incontesté : « C’est un lien émotionnel que j’ai avec cette abréviation. Je pense que c’est assez agréable pour tout le monde qui regarde la feuille de chronométrage et qui voit « MSC » revenir sur les écrans ». En effet, les fans risquent de se rappeler d’emblématiques souvenirs de leur ancien champion.

>>> A lire aussi : Les premières images de Michael Schumacher dévoilées : dans quel état se trouve le pilote ?

Source : F1 Actu

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.