Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

En perçant son bouton sur le menton, le drame s’est produit

Publié par La rédaction le 25 Oct 2024 à 11:24

Il est pratiquement sûr que ce Chinois s’y reprendra par deux fois avant de prendre la décision de percer un bouton sur son visage. Et pour cause… Après avoir tenté de faire disparaitre un bouton se trouvant juste en-dessous de son menton, Chen, un Chinois vivant dans la ville de Changzhou, a vu son état se dégrader plus que rapidement.

Mais qu’a-t-il bien pu se passer pour qu’il se retrouve en urgence à l’hôpital dans un état plus qu’inquiétant ? Attention, ça va vous faire peur…

La vidéo du jour

Il perce un bouton… et se retrouve aux urgences

Ce qui est certain, c’est que ce Chinois ne s’attendait sûrement pas à se retrouver dans un tel état pour un simple bouton. En effet, après l’avoir percé, Chen a rapidement vu sa santé tendre vers le négatif. Outre les premiers symptômes apparus à travers de la fièvre et un gonflement de sa bouche, c’est lorsque sa respiration est devenue plus que difficile qu’il a finalement été contraint de se rendre aux urgences.

urgences bouton percer chinois

Mais pourquoi, et surtout comment, un simple bouton percé sur le menton a pu provoquer autant d’effets négatifs ? Ce que ce Chinois ne savait pas, c’est qu’il a décidé d’agir de la sorte alors que son bouton se trouvait… sur le « triangle de la mort ». Oui, oui, vous avez bien lu.

Le « triangle de la mort », une zone très à risques

En réalité, cette zone, se trouvant, globalement, entre les deux sourcils jusqu’aux coins de notre bouche, est directement reliée à notre cerveau. Y percer un bouton peut donc, selon les spécialistes, permettre aux bactéries de s’y infiltrer et de provoquer toutes sortes de maux plus ou moins graves. On compte sur vous, désormais, pour faire très attention !

Source : Maxi Sciences

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.