Les médias Russes dévoilent les aveux glaçants d’un des auteurs de l’attentat de Moscou (vidéo)
Quelques jours après les attentats à Moscou, les assaillants ont été capturés, l’un d’eux fait des aveux glaçants…
Moscou endeuillée
Peu de temps après la nomination de Vladimir Poutine, la Russie a connu un terrible drame. Ce 22 mars 2024, à Moscou, quatre assaillants se sont introduits dans la salle de concert du Crocus City Mall pour tuer des gens. Le bilan est énorme, pas moins de 137 personnes sont décédées ce soir-là.
Il aura fallu que quelques heures aux autorités russes pour retrouver les quatre terroristes. Plusieurs vidéos ont été diffusées où l’on voit les quatre hommes se faire violenter. Sur une des vidéos, on voit même un des hommes avec une oreille en moins.
L’un d’eux prend la parole
Parmi toutes les vidéos diffusées par les différents médias russes, on peut retrouver la vidéo d’un homme qui dit s’appeler Fariddun Shamsutdin. À genoux sur la vidéo, il semble apeuré et explique ce qui l’a motivé à faire cet attentat.
Il a déclaré que tout a commencé lorsqu’il a reçu un message d’un « assistant du prédicateur » sur Telegram. Ce message lui demandait de tuer des gens à l’endroit indiqué en échange d’une importante somme d’argent. Ayant accepté, on lui aurait fourni des armes et on lui a indiqué le lieu de l’attentat. Désormais, l’homme a plaidé coupable et risquerait la prison à perpétuité.