Un célèbre chanteur meurt d’une overdose à l’âge de 50 ans
Le célèbre rappeur des années 90, DMX, est décédé ce vendredi 9 avril 2021, à l’âge de 50 ans. L’artiste était hospitalisé depuis une semaine après avoir fait une overdose de drogue. Son décès a été confirmé par le magazine américain Pitchfork.
>>> À lire aussi : Drame : mort d’une jeune actrice à l’âge de 29 ans
Le rappeur DMX est décédé à l’âge de 50 ans
Le monde du rap est endeuillé. Ce vendredi 9 avril, la triste nouvelle est tombée. Le rappeur DMX est décédé à l’âge de 50 ans, à l’hôpital. L’artiste était hospitalisé depuis une semaine, après avoir fait une overdose.
Dans un communiqué, ses proches ont annoncé ce tragique événement : « Nous sommes profondément attristés d’annoncer aujourd’hui que notre bien-aimé, DMX, né Earl Simmons, est décédé à l’âge de 50 ans à l’hôpital White Plains, avec sa famille à ses côtés ». Le rappeur était « placé sous assistance respiratoire ces derniers jours », est-il précisé dans le communiqué.
De plus, il est ajouté : « Earl était un guerrier qui s’est battu jusqu’à la toute fin. Il aimait sa famille de tout son coeur et nous chérissons les moments que nous avons passés avec lui. La musique d’Earl a inspiré d’innombrables fans à travers le monde et son héritage vivra pour toujours. Nous apprécions tout l’amour et le soutien pendant cette période si difficile. Veuillez respecter notre vie privée, alors que nous pleurons la perte de notre frère, père, oncle et de l’homme que le monde connaissait sous le nom de DMX ».
>>> À lire aussi : Choc : mort d’un acteur d’Harry Potter
Une vie semée d’embûches
La vie de DMX a été tumultueuse. En effet, le rappeur a connu la prison une trentaine de fois, pour des condamnations pour possession de stupéfiants, cruauté envers les animaux, conduite dangereuse, non-paiement de pension alimentaire ou encore pour s’être fait passer pour un agent fédéral.
Aussi, DMX a connu la drogue très jeune. En novembre 2020, il explique que c’est à l’âge de 14 ans qu’il a découvert la drogue. C’est ainsi que son mentor lui a partagé un joint, sans lui dire ce qu’il y avait dedans. « Il m’a passé le joint, je l’ai fumé. Plus tard, j’ai découvert qu’il avait coupé le joint au crack… Pourquoi faire ça à un enfant ? Il avait 30 ans, il savait que je l’admirais », se confiait-il.
Toutefois, malgré ses déboires, son statut d’icône du rap est resté intact. Comme le témoignent les nombreux soutiens qu’il a reçus depuis son hospitalisation. Sur les réseaux sociaux, divers artistes lui ont transmis leurs pensées comme Mariah Carey, Chance The Rapper, Missy Elliott, Ja Rule ou encore LL Cool J et SZA.
>>> À lire aussi : Le Prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, est mort