Mort d’un célèbre acteur de 35 ans… le choc
Encore un jeune acteur talentueux parti trop tôt. Evan Ellingson, vu dans la série Les Experts Miami, nous a quittés, à seulement 35 ans.
À lire aussi : Disparition d’une célèbre actrice à l’âge de 80 ans
Le monde du 7e art a perdu l’une de ses étoiles le 5 novembre 2023. Evan Ellingson, qui a prêté ses traits au fils d’Horatio Caine dans Les Experts, s’en est allé. Le trentenaire laisse derrière lui une fille prénommée Brooklynn, née en 2008. Selon les informations rapportées par TMZ, le corps sans vie du jeune homme a été retrouvé dans sa chambre, dans la ville de San Bernardino, en Californie.
Contacté par le média américain, son père a révélé que le jeune acteur avait des problèmes de consommation de drogues. Ainsi, il avait fait un séjour dans un centre de désintoxication. Selon ses propos, « il allait mieux ». Pour le moment, les causes exactes de son décès n’ont cependant pas été révélées. La police a toutefois écarté la piste criminelle.
Evan Ellingson, un enfant star des années 2000
Né le 1er juillet 1988, l’acteur américain avait connu le succès dès son plus jeune âge. Il était en effet l’un des enfants stars d’Hollywood. Dans les années 2000, le jeune comédien avait, entre autres, fait des apparitions dans la série de Mel Gibson, Les Sauvages. Il avait aussi joué dans General Hospital. À partir de la 6e saison de 24 heures chrono, il s’était glissé dans la peau du neveu de Jack Bauer.
Outre ses apparitions dans la série Bones, Evan Ellingson avait incarné le fils d’Horatio Caine dans Les Experts Miami, de 2007 à 2012. Depuis plus de dix ans, l’acteur s’était cependant éloigné du feu des projecteurs. En 2008, il avait notamment appris la disparition de son frère Austin. Selon les informations relayées, ce dernier est décédé des suites d’une overdose.
À lire aussi : Mort de Matthew Perry : que va devenir sa fortune ?
« Une âme merveilleuse et gentille »
Certains l’ignorent peut-être, mais Evan Ellingson avait aussi connu le succès au cinéma en rejoignant le casting de Ma vie pour la tienne. L’acteur prêtait ses traits à Jesse, le grand frère d’une petite fille atteinte d’une leucémie. Il avait joué aux côtés de Cameron Diaz, Alec Baldwin ou encore Abigail Breslin. Cette dernière a tenu à lui hommage en apprenant sa disparition.
« Evan Ellingson était un être humain gentil, drôle et extrêmement talentueux. Il a joué mon grand frère dans un film qui s’appelle Ma vie pour la tienne. Evan était quelqu’un de profondément attentionné qui se souciait vraiment de délivrer sa meilleure performance, ce qu’il avait fait (…) je me suis toujours souvenue de lui comme une âme merveilleuse et gentille, quelqu’un que je suis reconnaissante d’avoir croisé sur ma route. Mes prières et condoléances à sa famille pendant cette période difficile »
Que son âme repose en paix et que la terre lui soit légère.
À lire aussi : Suzanne Somers : les causes de sa mort dévoilées