Mort de Nahel : L’auteur du tir déjà connu des services de police
La mort du jeune Nahel, 17 ans, a secoué tout le pays. Depuis le drame, nombreux sont ceux à se poser des questions sur l’auteur du tir, Florian M. Selon Le Parisien, l’homme aurait été mis en cause dans une affaire d’exhibition sexuelle en janvier dernier.
>> À lire aussi : Les derniers mots de Nahel dévoilés par un des passagers
Florian M. impliqué dans une sombre affaire
Nouveau rebondissement concernant Florian M. Selon des informations révélées par Le Parisien, l’auteur du tir qui a tué le jeune Nahel, serait déjà connu des services de police.
Pour cause, en janvier 2023, Florian M. a été mis en cause pour « exhibition sexuelle » dans une forêt du Val-d’Oise. Une information qui a eu le don d’attiser la colère de ceux qui le pointent du doigt depuis le 27 juin dernier.
À lire aussi : « Deux claques et au lit » : Les propos d’un préfet après les émeutes suite à la mort de Nahel
Mort de Nahel : il plaide la légitime défense
Dès le 27 juin, le policier de 38 ans a été placé en garde à vue. Deux jours plus tard, il a été mis en examen pour homicide volontaire.
Malgré toutes les preuves disponibles, Florian M. plaide la légitime défense. Selon lui, Nahel aurait pu le renverser avec son véhicule. Un argument que la famille du défunt a du mal à croire.
Toutefois, l’avocat du policier affirme que ce dernier a tenu à s’excuser auprès de la famille du jeune homme. « Les premiers mots qu’il a prononcés étaient pour dire ‘pardon’ et les derniers mots qu’il a prononcés étaient pour dire pardon à la famille », a-t-il rapporté.
Il y a quelques jours, une mystérieuse cagnotte en soutien à Florian M. a fait son apparition. Créée par un certain Jean Messiha, elle a récolté plus d’un million d’euros. Une somme colossale qui a créé le débat. Informée de l’existence de cette cagnotte, la famille de Nahel a porté plainte contre celui qui en est à l’origine.
À lire aussi : Mort de Nahel : Qu’a vraiment dit le policier qui a tiré ? Ses propos remis en cause