Mort de Liam Payne : Voici ce que révèle l’autopsie du chanteur
Le choc de l’annonce passé, les fans du chanteur se questionnent désormais : quelles sont les causes du décès de Liam Payne ?
La fin tragique de Liam Payne
Le décès de Liam Payne a ébranlé le monde de la musique. Membre du groupe One Direction, le chanteur a bercé l’adolescence de nombreux fans jusqu’en 2016. Une période durant laquelle les cinq jeunes hommes ont connu un succès international et déchaîné les passions. Tant et si bien que certains espéraient encore voir le groupe se reformer.
Depuis, Harry, Louis, Niall, Zayn et Liam ont pris des chemins différents. À la distance s’est ajoutée la rancœur, qui a dégradé les liens entre certains membres du groupe. D’autres, comme Liam et Niall, sont restés proches malgré les années.
Peu avant son décès, Liam Payne avait d’ailleurs assisté au concert de son ami en Argentine. Une démonstration évidente de la fraternité qui existait entre les deux jeunes hommes. Et alors que le compagnon de Kate Cassidy profitait de la suite de son séjour en Amérique du Sud, son destin a subitement basculé.
Le chanteur sous l’emprise de plusieurs drogues
Dans la soirée du 16 octobre, le personnel de l’hôtel dans lequel séjourne le chanteur de 31 ans contacte la police. Il s’inquiète à propos d’un client « agressif qui pourrait être sous influence ». Plus tard, ce sont les secours qu’il sollicite. Un homme a chuté du troisième étage et git sur le sol, inanimé.
À leur arrivée, les secours ne peuvent que constater le décès de Liam Payne. Pour cause, il présente « de multiples traumatismes », ainsi que des « hémorragies internes et externes ». Un dénouement dramatique qui ne manque pas de surprendre les fans qui l’ont aperçu bien portant sur les réseaux sociaux le matin même.
Seulement, les résultats de l’autopsie ne tardent pas à révéler ses sombres secrets… D’après les analyses toxicologiques effectuées post-mortem, l’artiste était sous l’emprise de plusieurs drogues. Des drogues que le média TMZ énumère une à une sur son site. Ainsi, dans l’organisme de Liam Payne, les scientifiques ont identifié de la cocaïne, du crack et de la « cocaïne rose ». La dernière étant une drogue récréative issue du mélange de plusieurs substances dont la méthamphétamine, la MDMA et la kétamine.
Dans sa chambre, les agents de police ont retrouvé de l’alcool et des anti-dépresseurs. Un cocktail impressionnant et explosif qui laisse penser que le chanteur était en partie ou totalement inconscient au moment de sa chute. « On pense que M. Payne n’a pas eu le réflexe de se protéger durant sa chute », rapportent les autorités.