Mort d’Alain Delon à 88 ans : qui étaient les femmes de sa vie ?
Drame dans le monde du cinéma. Ce dimanche 18 août 2024, les trois enfants d’Alain Delon ont transmis un communiqué de presse à l’AFP pour annoncer la mort de leur père, à l’âge de 88 ans.
Pour ces derniers moments, l’acteur était entouré de ses trois enfants et de ses proches. L’occasion de revenir sur les femmes de sa vie.
Alain Delon est décédé à l’âge de 88 ans
Le cinéma français perd une légende avec le décès d’Alain Delon, survenu ce dimanche 18 août à l’âge de 88 ans. Sa carrière hors du commun laisse une empreinte dans le cinéma français avec des films aujourd’hui culte comme La piscine, Plein soleil ou encore Le Samouraï. Mais ce ne sont pas seulement ses rôles qui resteront dans les mémoires, ce sont aussi ses relations amoureuses passionnées.
Parmi celles-ci, sa romance avec Romy Schneider, qui a débuté en 1959 lors du tournage de Christine, est l’une des plus emblématiques. En 2013, il confiait à Paris Match : « Pendant le tournage, je la regardais vivre, bouger, jouer. Indépendamment de l’amour que je lui portais, je l’admirais. Il faut que j’admire pour aimer. » Leur histoire, bien que brève, a marqué Alain Delon pour la vie, et même après leur rupture, son attachement pour l’actrice est resté intact jusqu’à son décès en 1982.
Toutes les femmes de sa vie
Alain Delon a également été marqué par d’autres grandes histoires d’amour. En 1964, il se marie avec Nathalie Delon, de leur union naît Anthony Delon.
Malheureusement, leur mariage prend fin après cinq ans, et Alain Delon entame une relation avec Mireille Darc, qui deviendra l’une des plus importantes de sa vie. Leur liaison, qui a duré de 1968 à 1983, a été intense et pleine de complicité, mais c’est l’absence d’enfants qui finira par les séparer.
Alain Delon a également été en couple avec Anne Parillaud avant de rencontrer Rosalie van Breemen, qui lui donnera deux enfants, Anouchka et Alain-Fabien. Marqué par l’échec de son premier mariage, Alain Delon refuse de se remarier, une décision que sa fille Anouchka a eu du mal à accepter. Les dernières années de sa vie, il les a passées aux côtés d’Hiromi Rollin, une relation qui a fini par susciter des tensions familiales.