Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Mort du chef étoilé français qui avait cuisiné pour le 70 ème anniversaire de la Reine d’Angleterre !

Publié par Salomee le 13 Mar 2020 à 12:14

Michel Roux, le chef cuisinier français étoilé, est mort ce mercredi 11 mars à la suite d’une fibrose pulmonaire idiopathique. Ce cuisinier d’excellence avait même eu l’occasion de préparer le repas de la Reine d’Angleterre, le jour de son 70ème anniversaire ! Retour sur cet événement tragique dans l’article ci-dessous :

À lire aussi: Mort soudaine d’un jeune acteur à 38 ans ! (Vidéo)

Ce chef incontournable est mort d’une maladie chronique

La vidéo du jour

Michel Roux, né en 1941 à Charolles en Saône-et-Loire, est mort ce mercredi 11 mars à l’âge de 79 ans. 

Il était atteint d’une maladie chronique nommée fibrose pulmonaire idiopathique. Il s’agit d’une dégradation progressive des fonctions pulmonaires.

Selon Planet, l’homme, maîtrisant l’art culinaire à la perfection, est mort à Bray, dans le Berkshire. C’est via un communiqué de presse relayé par sa famille que l’information a été rendue publique : « C’est avec une grande peine que la famille Roux annonce la mort de notre bien-aimé grand-père, père, frère et oncle, Michel Roux. La famille souhaite remercier tout le monde pour le soutien apporté pendant sa maladie. Bien que nombre d’entre vous partagent cette grande perte, nous demandons le respect à la vie privée pour la famille en cette période difficile » .

Une vie croustillante !

Michel Roux s’est installé au Royaume-Uni en 1967. Il ouvre alors le restaurant Le Gavroche à Londres, la même année, avec son frère Albert. Formant un duo de choc, ils ouvrent un deuxième restaurant nommé The Waterside Inn.

Michel Roux aura réussi à atteindre 3 étoiles Michelin, une première pour des restaurants britanniques.

Grâce à son succès fulgurant, Michel Roux décide d’ouvrir un programme de bourses d’études afin de former des chefs cuisiniers britanniques. Ce programme est vite soutenu par des parrains prestigieux. En effet, les deux chefs étaient confrontés à une dure réalité. Les jeunes chefs cuisiniers britanniques n’étaient pas aussi talentueux que les chefs français. Cette école a permis d’ouvrir les portes de ce monde de la gastronomie fine à de jeunes chefs anglais.

À côté, les deux frères avaient eu l’immense honneur de cuisinier pour la Reine Élisabeth II à l’occasion de son 70ème anniversaire.

Michel Roux aura également participé à plusieurs émissions culinaires, fut honoré de nombreux prix et aura surtout régalé les visiteurs du monde entier ! Un très beau parcours de vie !

À lire aussi: La fête d’une influenceuse tourne au drame : trois morts après un geste fatal

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.