Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Mort d’un très célèbre entraîneur de football français !

Publié par Romane TARDY le 14 Déc 2020 à 12:04

Le monde du football est en deuil. A 73 ans, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France et ancien entraîneur du PSG, Gérard Houllier est décédé.

La suite après cette publicité
Gérard Houllier

A lire aussi : Haltérophilie : Elle est « la plus forte du monde » à 7 ans et soulève la plupart d’entre nous ! (Vidéo)

Un célèbre entraîneur de football qui s’éteint !

Il avait été le sélectionneur des Bleus et personne ne l’a oublié. Pourtant, il vient de nous quitter. Gérard Houllier est décédé à son domicile à 73 ans. Il venait de subir une nouvelle opération de l’aorte dans un hôpital parisien mais il est finalement décédé après avoir regagné son domicile.

La suite après cette publicité

Il était en sursis, il le savait. Son dernier texto avait pourtant laissé planer un espoir : « Je galère, mais je vais m’en sortir » . Le 13 octobre 2001, l’ancien entraîneur de football avait déjà subi une dissection de l’aorte. Cette opération l’avait sauvé à l’époque mais il continuait à suivre un traitement très important. Il a continué à entraîner pendant une dizaine d’années jusqu’à ce que les médecins lui demandent d’arrêter après une dernière expérience à Aston Villa en 2011. Il a finalement dû être opéré à nouveau, il y a quelques semaines et malheureusement, cette fois-ci, il ne s’en est pas sorti.

Une carrière incroyable

Son parcours a été impressionnant. Ancien joueur amateur de football, il a commencé par entraîner en D2 Noeux-les-Mines, avant de se consacrer au club de Lens et ensuite au PSG. Il a ensuite rejoint la FFF et a été nommé sélectionneur des Bleus en 1992. Malheureusement, les Français avaient chuté face à la Bulgarie lors de cette Coupe du Monde. L’entraîneur s’est alors tourné vers Liverpool de 1998 à 2004. Une expérience marquée par les 4 trophées décrochés par l’équipe en 2001 (Cup, Coupe de la Ligue, Coupe de l’UEFA et Supercoupe) . Enfin, il va conquérir deux titres de champion de France auprès de Lyon en 2006 et 2007. Il s’était ensuite un peu écarté des terrains suite à sa maladie.

La suite après cette publicité

Source : L’Equipe

A lire aussi : Le breakdance devient une discipline olympique

La vidéo du jour