Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Mort d’Aurélie Vaquier : Nouveau rebondissement dans l’enquête

Publié par Sacha JOUANNE le 16 Avr 2021 à 19:00

Le mercredi 7 avril dernier, le corps d’Aurélie Vaquier a été retrouvé sous une dalle de béton à son domicile. Son compagnon, Samire, a alors été mis en examen pour « meurtre aggravé » et placé en détention provisoire. Toutefois, l’homme a fait une demande de remise en liberté.

compagnon-aurélie-vaquier-demande-liberté

>>> A lire aussi : Disparition d’Aurélie Vaquier : qui est Samire, son compagnon placé en garde à vue ?

Le compagnon d’Aurélie Vaquier nie avoir tué la jeune femme

La vidéo du jour

L’affaire autour du meurtre d’Aurélie Vaquier n’est pas prête d’être finie ! Le corps de cette jeune femme a été retrouvé le mercredi 7 avril dernier, sous une dalle de béton au domicile du couple. Son compagnon, Samire, a tout de suite été placé en garde à vue car il était devenu le principal suspect. Quelques jours avant, il avait justifié la disparition d’Aurélie Vaquier par la volonté de la jeune femme de partir faire une « retraite littéraire » . Selon Le Figaro, après sa garde à vue, Samire a été mis en examen pour « meurtre aggravée » et placé en détention provisoire.

Seulement, l’homme nie complètement les faits. « Le mis en cause a déclaré aux enquêteurs qu’il n’était pour rien dans le décès et la dissimulation du corps de cette femme. Il pense qu’Aurélie Vaquier a été tuée par une autre personne qui aurait ensuite dissimulé son corps » , a déclaré Raphaël Balland, le procureur de la République de Béziers lors d’une conférence de presse.

Samire demande à être libéré

Concernant sa détention provisoire, Samire a déposé une demande de remise en liberté. En conséquence, une audience aura lieu le mardi 20 avril à 8h30, devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Montpellier.

À sa demande, Samire ne sera pas présent lors de cette audience. Ce seront alors ses deux avocats, Me Lisa Valiente et Me Mathieu Montfort, qui le représenteront.

>>> A lire aussi : Disparition d’Aurélie Vaquier : un message très énigmatique envoyé à son mari

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.