Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Mort d’un acteur emblématique de James Bond !

Publié par Quentin VIALLE le 16 Mar 2021 à 16:59

Yaphet Kotto, acteur emblématique de nombreux films des années 1970 que vous avez déjà probablement vu à l’écran, est décédé dans la nuit du 15 au 16 mars à l’âge de 81 ans. La cause de sa disparition n’a pour l’heure pas été révélée.

Mort de l’acteur Yaphet Kotto

La vidéo du jour

L’acteur américain Yaphet Kotto est décédé ce lundi soir à l’âge de 81 ans, a annoncé sa femme Tessie Sinahon sur Facebook en lui rendant un bel hommage. « Je suis attristée et encore sous le choc de la mort de Yaphet, mon mari depuis 24 ans. Tu as joué un méchant dans certains de tes films, mais pour moi tu étais un véritable héros, et pour beaucoup de gens aussi. Tu étais un homme bon, un bon père, un bon mari et un être humain bon. Un des meilleurs acteurs d’Hollywood, une légende. Repose en paix mon chéri« . L’acteur laisse derrière lui le souvenir d’un comédien au grand talent, très apprécié des cinéphiles des années 1970 et 1980.

L'acteur Yaphet Kotto est mort à l'âge de 81 ans

@ykottoaliendiary

A lire aussi >>> Mort tragique d’un célèbre acteur dans un accident terrible

Un géant du cinéma

Né à New-York en 1939, Yaphet Kotto s’était lancé dans le théâtre très jeune et a connu son premier grand rôle dans Meurtres dans la 110e rue. L’acteur devenait célèbre près d’un an plus tard en jouant le rôle du dictateur Kanaga, alias Monsieur Grosbonnet dans James Bond, Vivre et laisser mourir. Il jouera ensuite dans de nombreux films dont Alien, le huitième passager aux côtés de Sigourney Weaver, où il incarne le chef-technicien Dennis Parker. Yaphet Kotto avait décidé d’arrêter les tournages en 2008 pour s’occuper des siens. Un grand acteur et un grand homme qui laisse derrière lui son épouse et ses 6 enfants.

A lire aussi >>> Ces personnages de films célèbres et les acteurs qui les incarnent ont une ressemblance troublante !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.