Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Monseigneur Meth » : quand un prêtre fini dealer

Publié par Mathilde le 11 Mai 2015 à 7:51

Entre sex shop et drogue, Kevin Wallin, prêtre catholique a cumulé les deux et a été puni pour 5 ans et demi de prison.

La suite après cette publicité

 

Respecté par sa paroisse, cet homme de dieu américain a perdu sa notoriété pour avoir vendu de la méthamphétamine. C’est la chaine CBS qui a révélé l’information en affirmant que le prêtre de 63 ans achetait la drogue en Californie pour la revendre à un dealer de New York. A savoir qu’il avait investi dans un sex shop afin de blanchir son argent.

 

La suite après cette publicité

Surnommé « Monseigneur Meth », au tribunal il annonce que le jour de son arrestation a été le plus beau jour de sa vie « j’ai pu me sortir de cette situation« . Son appartement avait été entièrement transformé en usine à Meth (à l’image de la série Breaking Bad). Cependant, malgré cette histoire, de nombreux paroissiens restent derrière le prêtre et le soutiennent dans son histoire. Kevin Wallin a su garder la tête haute sans nier les faits et en étant fier de pouvoir réparer son erreur par la prison.

140624-breaking-bad-1637_c7925db7a0b86a9eac7fcab9bccd3158

Il a présenté ses excuses durant l’audience : »ce que je peux faire aujourd’hui, c’est profiter de l’opportunité qui s’offre à moi de me désintoxiquer ». Le prêtre a gardé sa foi tout au long de l’histoire : « Dieu était là le jour de mon arrestation. J’ai eu la possibilité de me sortir de tout ça et je le dois aux gens qui me soutiennent. Avec la drogue j’ai connu la honte et l’embarras, j’ai été sauvé. » Aujourd’hui cela fait déjà 28 mois qu’il est derrière les barreaux, il ne lui reste plus que 3 ans pour achever sa peine.

Monseigneur-Meth-le-pretre-qui-vendait-de-la-drogue_article_landscape_pm_v8
Source : Paris Match
La vidéo du jour