« Mon cerveau va exploser » : Le témoignage bouleversant d’une victime de Pierre Palmade
En proie aux douleurs physiques et aux séquelles psychologiques, Yuksel Yakut vit un enfer depuis l’accident provoqué par Pierre Palmade.
Yuksel Yakut et Devrim : deux vies brisées
Père et fils ont vu leurs existences basculer. Un changement de vie total que Yuksel Yakut a du mal à digérer. Pour cause, l’homme de 38 ans et son fils Devrim ont des séquelles irréversibles de l’accident. Des séquelles aussi bien psychologiques que physiques sur lesquelles il est revenu devant les caméras de Sept à Huit, ce 10 novembre.
Cela fait près de deux ans qu’a eu lieu le terrible accident provoqué par Pierre Palmade. Pourtant, Yuksel Yakut se souvient encore distinctement du 10 février 2023. Il se rappelle notamment avoir pris toutes les précautions nécessaires au début du trajet en voiture. Il faut dire qu’il transportait à son bord son fils de 7 ans et sa belle-sœur enceinte de six mois.
« J’ai été particulièrement prudent », souligne-t-il. « On a bien sûr mis nos ceintures de sécurité. Je faisais très attention, je roulais doucement ». S’ils ont fait le nécessaire pour être en sécurité, leur route va malheureusement croiser celle d’un Pierre Palmade sous l’emprise de stupéfiants.
Une douleur quotidienne
À compter de ce jour, la vie des trois occupants du véhicule ne sera plus la même. Opéré du « ventre, [des] épaules, [des] jambes et [des] pieds », Yuksel vit une souffrance quotidienne. « J’ai des douleurs tellement intenses que je suis épuisé et que j’ai l’impression que mon cerveau va exploser », détaille-t-il.
Prévenu par les médecins qu’il sortirait de l’hôpital avec de lourdes séquelles, il a perdu la sensibilité des trois doigts et éprouve des difficultés à se déplacer seul. « Quand je marche, les plaques que j’ai dans les jambes me font beaucoup souffrir. Même pour faire ma toilette, pour marcher, je dois demander de l’aide à mes proches« , confie-t-il.
Même topo pour son fils Devrim. Traumatisé par l’accident, celui-ci a dû redoubler son CE1 à cause de difficultés de concentrations et de « crises de paniques ». Comme son père, le jeune garçon souffre chaque jour et en est venu à craindre le monde extérieur.
« Je ne sais pas quel va être notre avenir »
« Je ne sais pas quel va être notre avenir à mon fils et à moi. Est-ce que je pourrai retravailler un jour, est-ce que je vais rester dans cet état ? Je ne sais pas ». Handicapé par « des cicatrices qu’il a la tête », son fils a « mal en permanence ». Il « ne supporte plus le soleil, le froid » et « a des plaques dans la bouche » à cause desquelles il éprouve des difficultés à se nourrir.
« Mon fils ne va pas bien du tout », finit-il par lâcher.
Un cri de douleur qu’il espère faire entendre lors du procès de Pierre Palmade. Un procès très attendu qui démarre le 20 novembre prochain. Désormais, l’acteur est poursuivi pour blessures involontaires, les charges d’homicide involontaire ayant été abandonnées compte tenu de l’âge du fœtus. « Je ne veux qu’une seule chose : qu’il paye pour ce qu’il a fait », conclut le père de famille.