« Mon amie a été tuée devant mes yeux » : le témoignage glaçant d’un survivant de l’attaque contre la rave-party en Israël
L’horreur. Il n’y a aucun autre mot pour décrire ce que vit actuellement l’Israël. Ce samedi 7 octobre 2023, 5000 roquettes ont été lancées par le Hamas, mouvement palestinien. Des milliers de civils ont été pris pour cible.
Et parmi les personnes ciblées, un festival qui avait lieu en Israël le Nova Festival. Et aux alentours de 6h30 du matin, la situation a viré au cauchemar. Le Hamas est arrivé en Jeep mais aussi en parapente. Plus de 260 personnes sont mortes. Et l’un des rescapés a témoigné à la télévision.
>>> À lire aussi : Alerte attentat en plein concert d’un chanteur très connu : la salle évacuée !
Un conflit d’une extrême violence
Le monde a les yeux rivés vers l’Israël et la Palestine. Après des années de tension et de conflits, la situation vient de prendre une tournure catastrophique. Samedi 7 octobre 2023, alors qu’une fête juive se déroulait en Israël, le Hamas a attaqué avec plus de 5000 roquettes et des bombes le pays.
Plusieurs dizaines d’Israeliens ont été pris en otage par le groupuscule terroriste. Mais l’une des attaques de ce week-end les plus marquantes est sans aucun doute celle d’une rave-party. Parmi les 1000 morts comptabilisés à ce jour, plus de 260 ont eu lieu sur le site du Nova Festival.
>>> À lire aussi : Menace d’attentat : un train évacué à cause d’un passager dangereux
Un survivant d’une rave-party témoigne
Des vidéos ont tourné sur les réseaux sociaux sur lesquelles on peut voir le Hamas arriver sur le festival en parapente et en Jeep dans l’unique but de faire un massacre.
En effet, ils ont tué plusieurs personnes à bout portant, mais aussi pris des festivaliers en otage comme le raconte l’un des survivants au micro de plusieurs télévisions locales : « On était dans un abri en béton. Les terroristes nous ont fait rentrer. Un terroriste a ouvert le feu. Tous les gens dans la première rangée et dans la deuxième sont morts. Je suis le seul de la deuxième rangée à avoir survécu » confie-t-il.
« Après quelques secondes, mon amie a été tuée devant mes yeux. Elle voulait sortir car elle étouffait. Mon compagnon et moi avons essayé de l’arrêter, mais nous n’avons pas réussi. Elle s’est retrouvée face au terroriste. Elle a été fusillée à bout portant. » Bouleversant.
>>> À lire aussi : Un attentat déjoué in extremis : « J’avais très peur d’un nouveau Bataclan »