« Moins séduisant que Brigitte » : Cette déclaration enflammée d’Emmanuel Macron à son épouse
Fier de la récente apparition de son épouse dans la série Emily in Paris, Emmanuel Macron ne tarit d’éloges.
Emmanuel Macron, fier du succès éclair de sa chère et tendre
La brève apparition de la première dame n’est pas passée inaperçue. Largement relayée par les médias nationaux, elle est désormais connue de — presque – tous. Et bien que courte, la scène enchante cette fan de la première heure, qui suit avec attention chaque saison d’Emily in Paris.
D’après un entretien accordé à Variety, Emmanuel Macron n’est pas insensible à ce fugace succès télévisuel. Questionné à ce sujet, il répond : « J’étais super fier, et elle était très contente de le faire. Ce n’est que quelques minutes, mais je pense qu’elle a passé un très bon moment ». Une confidence qui en dit long sur la passion du couple présidentiel pour la série américaine. Alors, après Brigitte Macron, doit-on s’attendre à y apercevoir son époux ?
« Je suis moins séduisant que Brigitte ! », assure-t-il. Pas d’incursion dans le monde enchanté d’Emily pour le président, qui préfère suivre ses aventures sur Netflix. Toutefois, cela ne l’empêche pas d’en saluer les retombées, qui réjouissent le tourisme français.
« Nous nous battrons avec acharnement pour son retour »
Il faut dire que malgré les critiques, Emily in Paris braque les projecteurs sur la capitale française. Et les nombreux clichés ne sont pas pour déplaire aux influenceurs américains, qui se précipitent de l’autre côté de l’Atlantique, impatients de poser devant l’Arc de Triomphe, le béret vissé sur la tête et la baguette sous le bras.
« C’est bon pour l’image de la France. Emily in Paris est super positif en termes d’attractivité pour le pays », confie Emmanuel Macron. Et le chef de l’État d’ajouter : « Pour ma propre entreprise, c’est une très bonne initiative ».
Pourtant, Emily pourrait déserter Paris pour s’installer à Rome. Une issue plus que probable si l’on en croit les derniers épisodes de la quatrième saison. Un changement drastique d’univers que le président de la République n’envisage pas : « Nous nous battrons avec acharnement pour son retour », annonce-t-il. « Et nous leur demanderons de rester à Paris ! Emily in Paris à Rome ça n’a pas de sens ».
Reste à savoir si les réalisateurs entendront les doléances d’Emmanuel Macron. Il faut dire qu’un petit changement d’air ne ferait pas de mal à Emily, dont les possibilités commencent à se limiter après qu’elle a sillonné toute la France…