Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

MMA : Horrible blessure lors de l’UFC 306, le visage d’Irene Aldana est méconnaissable

Publié par Andri R le 22 Sep 2024 à 20:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un combattant de MMA doit se préparer au pire, même s’il s’entraîne d’arrache-pied pour gagner les matchs. Face à un adversaire nettement plus puissant, des blessures graves peuvent survenir ! C’est ce qui est arrivé au visage d’Irene Aldana lors d’un match préliminaire. Elle a subi plusieurs points de suture de son nez jusqu’à son front !

La suite après cette publicité

Des combattants de MMA au top de leur forme !

Devenir un expert en MMA (mixed martial arts) requiert une persévérance à toute épreuve. Mais il faut également rassembler de nombreuses autres qualités, comme la patience et la bravoure. Ces combattants doivent effectivement posséder des connaissances poussées dans plusieurs domaines. Cela inclut le combat au sol, les techniques de projection, le combat rapproché et bien d’autres encore !

Tout le monde sait à quel point c’est difficile de maîtriser un seul art martial. Pourtant, un expert en MMA parvient à en combiner plusieurs ! Mieux, ces lutteurs nous en mettent plein la vue lors de leurs matchs. C’est le cas des combattants qui ont participé à l’UFC 306 à Las Vegas.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo
MMA Irene Aldana points de suture

L’événement que tout le monde attendait était la confrontation entre Sean O’Malley et Merab Dvalishvili, dans les -61 kg. Valentina Shevchenko a également fait sensation quand elle a récupéré la ceinture des mains d’Alexa Grasso. En outre, les préliminaires ont également été un véritable régal pour les amateurs de ce sport. C’est surtout le cas lors du combat entre Irene Aldana et Norma Dumont !

Sean Strickland « Je ne veux pas que mes enfants apprennent avec qui ils peuvent b***** à l’éco […] « Je ne veux pas que mes enfants apprennent avec qui ils peuvent b***** à l’école » : ce combattant de M […]

La suite après cette publicité

La combattante ne veut pas s’avouer vaincue !

Le combat préliminaire mettant en scène Norma Dumont et Irene Aldana a choqué le public. En effet, dès les premières secondes du match, tout le monde a vu que la brésilienne dominait son adversaire. Mais ce n’est pas tout ! La championne de MMA lui assène un coup de tête qui a failli la mettre KO !

Sur le ring, le sang coulait comme une fontaine car Irene Aldana était gravement blessée. L’arbitre lui a demandé d’arrêter le combat avant que cela n’empire. Mais elle a insisté pour faire quelques rounds, car elle avait encore la rage de vaincre. Finalement, les juges ont décidé de stopper le match à cause de la gravité de sa blessure !

La suite après cette publicité
MMA Irene Aldana blessure

Après s’être rendu compte de sa blessure, la combattante de MMA a accepté la décision des juges. Dans les vestiaires, une vidéo montre la gravité de sa blessure. Sur la séquence, on voit un professionnel de santé prendre soin d’Irene Aldana. Il y a même une partie de son crâne qui est apparue !

Adil Rami Après Teddy Riner, Adil Rami veut affronter un champion de MMA dans une cage ! Après Teddy Riner, Adil Rami veut affronter un champion de MMA dans une cage !

La suite après cette publicité

La championne de MMA donne de ses nouvelles !

Peu après l’incident, le service médical emmène immédiatement Irene Aldana à l’hôpital. Là, elle bénéficie de tous les soins nécessaires pour se rétablir rapidement. Une sage décision, puisqu’elle a subi des points de suture sur une des zones les plus délicates du corps humain ! Quelques jours après, elle donne finalement de ses nouvelles.

MMA Irene Aldana
La suite après cette publicité

Sur Instagram, la combattante de MMA écrit : « Une autre journée au bureau… ». Son humour a suffi pour réconforter ses nombreux fans. Elle déclare ensuite : « C’était incroyable de faire partie de cet événement. Je vais très bien… merci à tous pour votre soutien et votre amour. Récupérons et préparons-nous pour le prochain combat ».

L’attitude d’Irene Aldana pendant et après le match illustre parfaitement la mentalité d’un pratiquant de MMA. Après une défaite, il faut toujours se relever et s’entraîner durement pour combler ses points faibles. Toujours sur Instagram, les internautes n’hésitent pas à vanter son courage et sa détermination.

faustine bollaert addiction tiktok reseaux sociaux « C’est dangereux pour ma vie » : Faustine Bollaert en plein combat contre une […] « C’est dangereux pour ma vie » : Faustine Bollaert en plein combat contre une terrible addiction… […]

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.