Disparition de Mister Picardie 2021, renversé par une voiture
Il avait 25 ans. Clément Berthevas était connu localement pour avoir été élu Mister Picardie en 2021. Dans la nuit d’Halloween, le jeune homme a été fauché par une voiture. Il a succombé à ses blessures quelques heures après.
À lire aussi : Scène d’horreur dans une maison du Finistère : un père, une mère et leurs deux filles ont été retrouvés morts
Mister Picardie 2021 fauché le soir d’Halloween
Aux abords de la petite commune d’Apremont, dans l’Oise, la fête d’Halloween s’est transformé en drame terrible. L’homme participait à une soirée d’Halloween du Polo Club. Lors de cette soirée, Clément Berthevas se dispute avec ses amis. Il quitte brusquement la soirée. En pleine nuit, et alcoolisé, il repart chez lui à pied.
Il marche plusieurs kilomètres et se retrouve sur la bordure d’une route départementale. Une deux fois deux voies, la RD1330 entre Senlis et Creil. Entre 1 et 2 heures du matin, l’homme se fait heurter par un véhicule. Mister Picardie est au sol, très blessé, et l’automobiliste prend la fuite. C’est un autre conducteur qui a signalé la présence de l’homme de 25 ans sur le bord de la route. Il a été pris en charge par les secours et a été transporté au centre hospitalier de Creil. Au vu de ses graves blessures, il est héliporté vers le CHU d’Amiens. Finalement, là-bas, il succombe à ses blessures le 1er novembre à 7h35.
À lire aussi : Accident de chasse : un homme tire sur sa compagne et la tue
Le conducteur se rend et Mister France 2022 annulé
Le 1er novembre, la passagère se rend au commissariat de Creil. Le conducteur fait de même, mais auprès de la gendarmerie de Chantilly. L’homme a été placé en garde à vue et va être interrogé sur les circonstances de l’accident.
Clément Berthevas ne pourra pas défendre son titre dans quelques semaines… La disparition de Mister Picardie 2021 a suscité une grande émotion dans l’univers de Mister et Miss France. L’élection du Mister France 2022 était programmée pour le 19 novembre prochain. L’événement vient d’être annulé en raison de la tragique disparition de Clément Berthevas. Au micro du Courrier Picard, l’organisateur de Mister France Picardie, Adrien Bastard, parle de Clément Berthevas : « C’était quelqu’un de très investi, il répondait toujours au maximum pour participer aux manifestations, et avait même été juré pour Mister Normandie.«
À lire aussi : Une femme retrouvée nue et brûlée près d’une voiture, son compagnon suspecté