Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je te contacte car je suis célibataire, ingénieur et beau garçon » : Un homme harcèle les candidates de Miss France 2022

Publié par Gabrielle Nourry le 16 Août 2021 à 13:00

Depuis quelques mois, plusieurs candidates de Miss France 2022 sont harcelées par un même homme, originaire d’Aix-en-Provence. Les agissement de cet homme sont pris très au sérieux puisqu’une plainte a été déposée contre lui par le comité Miss France.

La suite après cette publicité
marion ratiée miss harcelée

>>> A lire aussi : Une ancienne Miss impliquée dans une bagarre : les images chocs tournent sur la toile (vidéo)

Miss Languedoc-Roussillon a reçu un drôle de courrier

Le 8 août dernier, un quadragénaire Aixois a fait parvenir un courrier à Marion Ratié, la nouvelle miss Languedoc-Roussillon. « Marion, je suis venu te voir à Beaucaire le 1er août pour ton élection de miss Languedoc-Roussillon. Je n’ai pas eu la possibilité de te parler. Je te contacte car je suis célibataire, ingénieur et beau garçon, et je cherche une copine, et pourquoi pas la femme de ma vie » , débute la lettre.

La suite après cette publicité

Cette déclaration pourrait faire sourire mais la suite de la lettre révèle un comportement étrange de son auteur. En effet, l’homme se vante d’avoir de l’argent et d’être le propriétaire de deux appartements. « Je viens d’acheter un T5 d’une valeur de 700 000 […] où je voudrais qu’on habite ensemble » , précise t-il.

Le quadragénaire ne cesse de vanter ses mérites et se montre très égocentrique. « J’ai un million et demi d’euros. J’ai une BMW série 5 d’une valeur de 90 000 €. Et je dois te dire aussi que j’ai un fort potentiel, je suis ambitieux, intelligent et un canon physiquement » , argumente l’homme.

L’homme a harcelé plusieurs candidates

La suite après cette publicité

Les Miss reçoivent régulièrement des courriers mais les lettres de ce quadragénaire sont inquiétantes. Thierry Mazars, le responsable du comité Miss Languedoc-Roussillon explique que l’homme « n’en est pas à son coup d’essai » .

« Depuis deux ou trois mois, il multiplie les courriers de ce type en les adressant à plusieurs candidates » , révèle Thierry Mazars. Suite à cela, le comité Miss France Languedoc-Roussillon a décidé de porter plainte pour harcèlement. Le responsable du comité ajoute : « Marion Ratié doit être la 5e ou la 6e dont il tombe amoureux. Et on compte une quinzaine de courriers similaires sur le comité Miss Provence » .

« C’est ce qui nous a alertés » , conclut Thierry Mazars. Un autre argument a poussé le comité à porter plainte : des similitudes avec une précédente affaire, en 2017. Un jeune homme se montrait « entreprenant et pressant avec des candidates » . Quelques jours après, le responsable du comité apprend que cet homme a tué un retraité suite à un coup de folie.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : OUPS ! Une Miss dévoile un sein par erreur sur le tapis rouge à Cannes !

La vidéo du jour