Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un mineur interpellé avec cinq kilos de cocaïne en Gironde

Publié par Manon CAPELLE le 12 Nov 2019 à 10:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un arrêté interdisant toute circulation sur les plages de la côte atlantique a débuté la semaine dernière. Des centaines de paquets de drogue s’échouent sur les plages françaises. Un mineur, âgé de 17 ans, a été interpellé avec cinq kilos de cocaïne en sa possession ramassés sur une plage de Lacanau.

lacanau

>>> À lire aussi : Colombie : des trafiquants de drogue retrouvés au beau milieu de la mer, accrochés à leur cargaison de cocaïne (vidéo)

Cinq paquets d’un kilo de cocaïne en sa possession

Le jeune homme de 17 ans a été interpellé lundi par les gendarmes. Il était en possession de cinq kilos de cocaïne ramassés sur une plage de Lacanau.

La vidéo du jour

Cette plage est interdite au public depuis la découverte de nombreux paquets de drogue, la semaine dernière sur le littoral girondin, a indiqué le parquet.

Il a été arrêté avec cinq paquets d’un kilo de cocaïne. Le mineur a été placé en garde à vue pour « détention de stupéfiants » . Le parquet a précisé que ce jeune de la région toulousaine en vacances encourt jusqu’à 10 ans d’emprisonnement. 

>>> À lire aussi : Marseille : jackpot pour la police qui saisit pour 2 millions d’euros de drogue !

Des centaines de kilos de cocaïne déjà récupérés

Depuis jeudi, les promeneurs de la côte atlantique ne cessent de trouver ces paquets de drogue, entourés de plastique sur les plages de Gironde.

cocaine
Les paquets de cocaïne retrouvés sur les plages françaises – Photo AFP

Les officiers de police ont renforcé leur contrôle sur les plages et les sorties de parking. Déjà six communes ont interdit toute circulation sur leur plage : Lacanau, Hourtin, Naujac, Cap Ferret, Le Porge et Arcachon.

Selon les autorités, les paquets de drogue contiennent de la cocaïne « pure à 83% » . Ils viennent s’échouer depuis mi-octobre sur les plages de la côte atlantique.

Plus de 760 kilos ont déjà été récupérés, ont indiqué les autorités dimanche. La provenance de ces paquets reste pour le moment toujours inconnue.

À cette heure, l’hypothèse la plus plausible reste un délestage à la suite d’une avarie ou d’une tempête, a souligné Philippe Astruc.

>>> À lire aussi : Pete Doherty arrêté à Paris !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.