Miley, laissée pour morte dans une décharge a eu le droit à une seconde chance
Le 15 novembre dernier, Eldad Hagar a trouvé un pauvre animal blessé qui vivait dans une décharge en périphérie de Los Angeles. L’animal, prénommée Miley avait été abandonnée et livrée à une mort certaine dans cet endroit que le fondateur de l’association Hope for paws décrit comme « frappé par un tsunami ».
Eldad Hagar avait été prévenu de la présence de l’animal par un appel anonyme. Son mystérieux interlocuteur lui avait alors dit qu’il pensait que cela faisait plusieurs mois que Miley avait été déposée ici par ses propriétaires. En arrivant sur place, Eldad n’a pu que constater l’état inquiétant de la pauvre labrador. Affaiblie, blessée et épuisée, la chienne n’avait même pas eu la force nécessaire pour essayer de fuir ou de se protéger en voyant Eldad arriver.
Il faudra à Eldad plus d’une heure pour gagner la confiance de l’animal. Finalement, la chienne suit Eldad, qui l’emmène dans un centre afin qu’elle reçoive les premiers soins nécessaires. Le diagnostic de Lisa Youn, la vétérinaire qui reçoit l’animal est sans appel : Miley souffre de malnutrition et de plusieurs infections.
Pendant plusieurs mois, la chienne sera soignée et guérira de ses blessures. De plus, Miley se prend d’affection pour Frankie, un chihuahua abandonné. Les deux animaux passent leur temps ensemble et deviennent les meilleurs amis du monde ! Découvrez l’histoire de Miley à travers cette vidéo :
Source : le huffington post