Mike Tyson raconte comment il a failli « mourir » peu avant son ultime combat contre Jake Paul dans un documentaire Netflix
Pour les passionnés de boxe et de combats en tous genres, Mike Tyson figure certainement parmi leurs repères. Cette légende américaine vient de défier le YouTubeur Jake Paul dans un combat épique, dans les règles de l’art. Ce choc des titans aurait dû survenir en juillet dernier. Mais le boxeur a reporté l’événement à cause d’une urgence médicale où il a failli « mourir » !
La deuxième personnalité de Mike Tyson réapparaît !
Tout le monde a hâte de voir le combat entre Jake Paul, le célèbre influenceur, et Mike Tyson. Les deux poids lourds se sont défiés sur la Toile avant de concrétiser leur projet. Depuis l’annonce du défi, ils se sont entraînés sans relâche afin d’être au top de leur forme. Sauf qu’un incident va survenir au moment où personne ne s’y attendait !
Dans une interview, Mike Tyson s’exprime sur ce qu’il ressent avant le jour J. Selon ses dires, à chaque fois qu’il monte sur le ring, un autre personnage apparaît. Il s’agit d’une autre facette de son identité qu’il aurait voulu faire taire une bonne fois pour toutes. Mais aujourd’hui, il semblerait bien qu’il va de nouveau faire appel à cette personne !
L’événement était prévu en juillet dernier, mais les organisateurs ont dû reporter à cause d’un incident. En effet, Mike Tyson aurait été victime d’un accident sanitaire alors qu’il était à bord d’un avion. Cela a commencé avec de la nausée et des étourdissements. Peu après l’atterrissage, le boxeur se retrouve à l’hôpital et les médecins diagnostiquent une « poussée d’ulcère » !
Les médecins ont fait un véritable miracle !
Bien entendu, le boxeur a jugé plus approprié de reporter le combat au lieu de l’annuler. Mais à l’hôpital, il doit d’abord faire face à la maladie. Dans le documentaire Netflix intitulé Countdown : Paul vs Tyson, il raconte ce qu’il a vécu après l’accident. Selon ses représentants, il « vomissait du sang » et il avait peur de « mourir ».
Toujours d’après Mike Tyson : « Il y a une semaine et demie, je m’entraînais et je me débrouillais bien, mais tout d’un coup, j’ai commencé à me sentir fatigué ». Il ajoute aussi : « En arrivant de Miami en avion, je suis allé aux toilettes et j’ai vomi du sang. La seconde d’après, je me suis retrouvé par terre et j’ai déféqué du goudron ».
Mike Tyson poursuit en disant : « J’ai demandé au médecin si j’allais mourir, et elle n’a pas dit non. Elle a dit que nous avions cependant des options, et c’est là que je suis devenu nerveux ». D’après les médecins, son ulcère mesurait 6 cm et saignait. Mais le boxeur s’est battu de toutes ses forces. Selon ses dires : « Je ne veux pas mourir dans une chambre d’hôpital, je veux mourir sur le ring ».
Une marque de respect envers l’icône de la boxe !
Aujourd’hui, Mike Tyson déclare à ses fans qu’il est au top de sa forme. Jake Paul, quant à lui, a hâte de se frotter à la légende américaine. Selon ses dires : « C’est l’opportunité d’une vie de combattre l’un des deux boxeurs les plus célèbres de tous les temps : Muhammad Ali et Mike Tyson ».
L’ancienne star de Disney déclare aussi : « Personne ne peut dire à Mike Tyson ce qu’il doit faire, et s’il veut me combattre, bien sûr, je dirai oui ». Il termine en disant : « Je considère Mike Tyson comme un tueur, donc je ne m’attendais pas vraiment à quelque chose comme ça ». Dans très peu de temps, les deux vont se battre pour leur réputation et Netflix va retransmettre l’événement.