Migrants : la photo bouleversante d’un bébé sorti de l’eau par un plongeur à Ceuta…
8000. C’est le nombre de migrants qui rejoignent l’Espagne à la nage depuis maintenant plusieurs jours. En provenance du Maroc, ces milliers de personnes forment ce qui ressemble à la plus grande vague migratoire qu’ait pu connaître le pays espagnol depuis des dizaines et des dizaines d’années.
Les premières images ont littéralement choqué de par l’énorme quantité de migrants sur les plages. Mais depuis hier, c’est la photo d’un bébé sauvé de la noyade qui bouleverse tout particulièrement le monde…
>>> A lire aussi : Honteux : une femme frappée pour avoir allaité son bébé en public
Un bébé sauvé de la noyade provoque l’émotion
Tout le monde se souvient de la photo de ce petit garçon découvert sans vie, sur une plage, après s’être noyé dans la mer en tentant alors de fuir son pays avec son père. Cette fois-ci, la fin est un peu plus heureuse. C’est sur le compte Twitter de la garde civile espagnole que cette fameuse photo a été partagée. On y aperçoit alors un garde, Juan Francisco Valle en pleine mer Méditerranée, avec un bébé dans les mains.
« Je ne savais pas s’il était vivant ou mort. Il était gelé, froid et il ne bougeait pas »
Il est vrai qu’en photo, le nourrisson ne semble guère réagir, laissant penser que son corps ne présente plus un seul souffle de vie. Et pourtant…
Solo podemos decir una cosa:
Viva la Guardia Civil !!! 🇪🇸
Un submarinista de la Guardia Civil salva a un bebé en Ceuta.https://t.co/I1EsHCtoHk pic.twitter.com/10lDOA1XeD
— Unión de Oficiales Guardia Civil (@UnionOficiales) May 19, 2021
>>> A lire aussi : Un petit garçon de 3 ans sauve son ami de la noyade, la vidéo fait le tour du monde !
Une vague humaine sans précédent
Aujourd’hui, le petit bébé semble en parfaite santé, et a été pris en charge par les autorités. « Cette fois, nous avons dû secourir des personnes vivantes, de tous âges et dans toutes les conditions. Il fallait faire le tri des gens dans l’eau, entre ceux qui avaient le plus besoin de notre aide », livre Juan Francisco, qui a l’habitude d’intervenir pour aider les migrants en pleine mer.
>>> A lire aussi : Un message dans une bouteille à la mer traverse l’océan !