L’enclos de ces loutres a une ouverture pour qu’on leur serre la main (vidéo)
Si les loutres sont généralement connues pour leur degré de mignonnerie, et parce qu’elles se tiennent la main lorsqu’elles font la sieste, flottant sur le dos dans la rivière qui les héberge, elles sont également connues pour leur caractère amical et leur sympathie.
Misant sur ces derniers, le personnel du Keikyu Aburatsubo Marine Park, un zoo aquatique japonais situé dans la vile de Miura, à l’ouest du pays, a eu la brillante idée de percer un trou dans la vitre donnant sur leur enclos. Après avoir donné du poisson aux visiteurs pour qu’à leur tour ils l’offrent aux loutres, ils leur permettent, par le biais du trou, de serrer la main aux plus téméraires (ou aux plus sympathiques !) d’entre elles. Enfants, curieux et amis des animaux mélangés peuvent ainsi faire ami-ami avec ces gentils animaux à fourrure, ce qui jusque là, était du jamais vu.
Si le concept est évidemment inadaptable à la grande majorité des animaux sauvages, on salue l’exploit et, pour être entièrement honnête, on aimerait bien aller leur serrer la patte, à ces jolies loutres !
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ? Vous iriez leur serrer la main, aux loutres, quitte à sentir le poisson pour le reste de la journée ? 😉