Michel Drucker écarté de France 2 ? Le numéro 2 de France Télévisions donne une réponse claire !
Après sa nomination comme numéro 2 de France Télévisions, Stéphane Sitbon-Gomez révèle sa vision sur l’avenir du groupe télé et ses personnalités comme Michel Drucker.
A lire aussi : Caroline Margeridon révèle avoir succombé à la chirurgie esthétique : découvrez ce qu’elle s’est fait refaire
Quel avenir pour Michel Drucker sur France Télévisions ?
France Télévisions a nommé un nouveau numéro 2. Il s’agit de Stéphane Sitbon-Gomez, l’ancien directeur de cabinet de Delphine Ernotte et âgé de 33 ans. Il est aujourd’hui directeur des programmes. A cette occasion, il a donné un entretien au Parisien. Il souhaite aider France TV à tenir tête face à la concurrence de plateformes comme Netflix : « Notre rôle, c’est le lien social : que les gens regardent la télé ensemble, et non qu’ils soient enfermés dans leur bulle. La télé publique appartient aux Français » . Une autre stratégie est de capitaliser les visages familiers.
Parmi eux, Michel Drucker. Après 50 années de plateaux télé, il est un pilier de la télévision française. Son émission Vivement dimanche sur France 2 fonctionne toujours. Le directeur des programmes est catégorique sur l’avenir de Michel Drucker sur France Télévisions : « Michel fait partie de l’ADN de la télévision publique. C’est rare dans le monde un animateur qui a plus de cinquante ans de télévision et ce lien avec le public, nous tenons à le préserver. Il est avec nous et va rester » .
La rentrée avec France Télévisions
Pas d’inquiétude donc Michel Drucker ne quittera pas l’écran de sitôt. France TV est prêt à garder l’animateur de 77 ans « le plus longtemps possible » . Ce n’est pas Michel Drucker qui va se plaindre : il s’est fixé une retraite à 90 ans ! Il y a donc encore quelques années devant lui.
Sinon, France Télévision mise à la rentrée sur le Tour de France puis Roland-Garros. Côté fiction, la série « Laeticia » débarque le 21 septembre puis suivront des séries plus historiques : une sur De Gaulle et une sur Voltaire. Le défi pour le groupe est aussi de revoir ses offres jeunesse avec la disparition de France 4 annoncé pour août 2021.
A lire aussi : Melanie Page séparée de Nagui ? Ce détail qui fait enfler la rumeur !