Michael Schumacher : Un médecin lève le voile sur son état de santé
En 2013, Michael Schumacher a fait un accident de ski qui a failli lui coûter la vie. Depuis, on n’a que très peu de nouvelles venant de sa famille. On se demande tous comment il va et quand fera-t-il une apparition en public. En attendant, un médecin dévoile un constat difficile à entendre concernant le quintuple champion du monde !
De nouvelles rumeurs concernant Michael Schumacher !
Très récemment, la famille Schumacher a organisé le mariage de leur fille Gina. Une cérémonie très particulière, car c’est la première fois depuis plusieurs années que la grande famille est réunie. Forcément, beaucoup de gens pensent que Michael Schumacher était présent lors de l’événement. Pourtant, personne ne semble capable de confirmer la véracité de cette information !
Dans la demeure de Michael Schumacher à Majorque, seuls les membres de la famille des deux côtés ont été invités. De plus, ils n’ont pas eu le droit de prendre des photos durant l’intégralité de la cérémonie. Tout cela laisse beaucoup de place aux spéculations qui viennent de partout ! La plupart des gens disent que le pilote n’était pas présent sur place !
Face à toutes ces questions qui restent en suspens, un médecin spécialiste en neurochirurgie évoque son avis. Son point de vue risque fort de décevoir les fans de l’ancien conducteur de F1 ! En effet, il est de ceux qui pensent que l’état de santé de Michael Schumacher ne s’est pas amélioré. De plus, ce médecin appuie ses propos avec des preuves assez logiques !
Le neurochirurgien n’a que peu d’espoir !
Le médecin en question s’appelle Jussi Posti. Il travaille dans l’hôpital universitaire de Turku, en Finlande, en tant que chef du service neurologie. Tout cela pour dire qu’il possède une certaine notoriété et une grande expérience dans son domaine. Son point de vue sur Michael Schumacher, même si ce n’est pas officiel, pourrait donc avoir une part de vérité !
Dans un premier temps, le médecin revient sur les deux opérations chirurgicales d’urgence auxquelles Michael Schumacher a dû faire face. D’après lui, l’ancien pilote n’a que peu de chances de pouvoir vivre normalement après cet accident. Au contraire, il présume que le patient n’a jamais pu quitter son lit durant tout ce laps de temps.
Toujours d’après le Dr Jussi Posti : « Si un hôpital a été installé chez lui, cela laisse supposer qu’il a passé la majorité de son temps alité ». En outre, il fait le lien avec d’autres patients atteints de blessures similaires à celles de Michael Schumacher. D’après son expérience, ce genre de patient devrait constater une nette amélioration au bout de deux ans. Ce qui n’est pas le cas ici !
Voici pourquoi sa famille le protège !
Depuis que Corinna a installé un hôpital chez eux, elle n’a plus donné de nouvelles de son mari. Même les anciens proches de Michael Schumacher ont eu du mal à lui rendre visite ! Il existe certainement une raison valable à cela ! Quoi qu’il en soit, cela renforce les doutes de Jussi Posti quant à son état de santé.
Le professionnel de santé termine son exposé en disant que Michael Schumacher doit certainement faire de la rééducation. Toutefois, ce genre de méthode n’est efficace que durant les deux années après l’accident. « Tout semble indiquer qu’il est dans le même état depuis presque une décennie », dit-il.