Meurtre de Lola, 12 ans : les confidences déchirantes de sa mère après le décès du père de la fillette
Lola décédée, c’est péniblement que son père Johan Daviet remontait la pente. Seulement, deux ans après le drame et alors qu’il avait souligné l’urgence pour lui d’avancer, l’homme de 49 ans a succombé à une crise cardiaque ce 23 février. En contact avec la mère de Lola, Cyril Hanouna a donné de ses nouvelles sur le plateau de TPMP.
À lire aussi : « Je suis retombé dans mes démons » : désespéré, le père de Lola prend la parole un an après le meurtre de sa fille
Meurtre de Lola : un deuil compliqué
Il n’a pas survécu au drame. Et, même si Johan Daviet est décédé d’une crise cardiaque, beaucoup y voient là une conséquence de son immense chagrin. Il l’avait dit lui-même, le décès de sa fille a été pour lui un véritable déchirement. Une douleur telle qu’il lui a fallu plus d’un an pour s’extirper des limbes du désespoir.
En octobre dernier, le père de la fillette avait pris la parole sur RTL et M6. Toujours très touché par le drame, il avait souligné l’importance de s’en sortir et d’avancer. « Si je ne remonte pas la pente, en gros, j’enterre tout le monde avec moi », avait-il confié.
Bien décidé à prendre un nouveau départ, il avait à cœur de se soigner. Un processus qu’il n’aura pas l’occasion d’achever.
À lire aussi : Meurtre de Lola : son frère sort du silence pour la première fois
Une mère de famille affligée
En plus de surmonter l’immense peine causée par la perte de leur fille, Johan Daviet et sa compagne ont dû se dire adieu. Leur couple n’a pas résisté au chagrin. Abattu, le père de famille avait fait le choix de retourner auprès de ses parents, à Fouquereuil, dans le Pas-de-Calais.
Toutefois, même si leurs chemins se sont séparés, son ex-compagne gardait une infinie tendresse pour Johan Daviet. Si bien que le décès de ce dernier lui a fait l’effet d’un coup de massue. Un nouveau deuil à surmonter, alors même qu’elle ne s’est pas remise de la perte de Lola.
Durant l’émission TPMP de ce 26 février, Cyril Hanouna a donné de ses nouvelles. Selon ses dires, il correspondrait de temps à autre avec la mère de famille qui aurait répondu à ses messages. « Ma vie est un désastre », a rapporté l’animateur. Une courte phrase qui traduit la peine dans laquelle est plongée son interlocutrice.
À lire aussi : Affaire Lola : Brigitte Macron toujours très impliquée un an après