Un jeune homme prend le métro en moto-cross…tranquillement… (vidéo)
Ça s’est passé ce lundi 2 juillet, après minuit sur la ligne 5 du métro parisien. Un internaute aperçoit un jeune homme en moto-cross sur le quai et ne manque pas de le partager sur twitter. Le tweet est devenu viral en quelques heures…
Le métro en scooter, un nouveau concept !
Un internaute a vu un jeune homme en moto-cross sur le quai de République sur la ligne 5. Amusé et choqué il partage une photo et une vidéo sur son compte twitter ce qui a bien amusé la galerie… On ne sait toujours pas comment et pourquoi l’homme a passé les tourniquets du métro avec son engin…
J’etait à repu tranquillement je descend prendre la @Ligne5_RATP et je vois quoi ? Un mec en motocross en train d’attendre sa rame dans la station de métro 😭😭 sinon tout est normal à paris si si. @GroupeRATP pic.twitter.com/GEZ3nkCGhM
— Taha Bouhafs🔻 (@T_Bouhafs) 1 juillet 2018
Une moto-cross est une petite moto… Mais cela reste formellement interdit. Dans les lois du métro parisien, il est interdit de voyager avec des objets trop encombrants. Genre déménager en métro ce n’est pas possible par exemple. C’est d’autant plus interdit lorsque l’objet encombrant en question contient de l’essence qui est un produit inflammable, c’est beaucoup trop dangereux…
Une impression de déjà vu…
En mars 2017, un homme a été contraint de prendre le transilien J en scooter, ce dernier étant tombé en panne. Le pauvre homme a bien embêté tout le monde avec son gros engin. «Il disposait d’un titre de transport valable», précise la direction de la gare Saint-Lazare, «mais il a évidemment été verbalisé pour cette incivilité et aussi pour le danger provoqué en embarquant avec un véhicule à moteur». Le jeune homme avait cependant conscience qu’il était en faute, il a été compréhensif et coopératif avec la SNCF…
Reste à savoir si le jeune homme de la ligne 5 et sa moto-cross était dans le même cas…