Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un métro déraille et est arrêté dans sa chute grâce à une statue !

Publié par Claire JONNIER le 03 Nov 2020 à 17:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une image aussi insolite qu’extraordinaire ! Dans la nuit du 1er au 2 novembre, un métro des Pays-Bas est propulsé hors des rails et se retrouve stoppé in extremis dans sa chute grâce à une statue de l’artiste Maarten Struijs ! Découvrez les images juste ici :

>> À lire aussi : Reconfinement : Les internautes beaucoup d’humour, voici leurs meilleurs tweets !

Un métro arrêté dans sa chute

Ce dimanche 1er novembre, aux Pays-Bas, les habitants de Spijkenisse, près de Rotterdam assistent à une scène particulièrement insolite. Aux alentours de minuit, le conducteur d’un métro perd complètement le contrôle de l’engin alors qu’il arrivait au terminus de la ligne. Avec une vitesse excessive, le train fracasse les tampons censés freiner le véhicule qui se retrouve propulsé hors des rails !

En dessous, le vide et peu d’espoir de s’en sortir indemne ! Sauf que… De l’autre côté, l’œuvre d’art de l’artiste Maarten Struijs vient entourer harmonieusement la station. Et c’est ainsi que miraculeusement, le conducteur se trouve arrêté par l’une des queues de baleine et suspendu à une dizaine de mètres de hauteur. Cela donne une image absolument incroyable que vous pouvez découvrir dans la vidéo juste au-dessus !

un-metro-est-arrete-dans-sa-chute-grace-a-une-statue

>> À lire aussi : Elle poste un selfie sur les réseaux sociaux, et s’aperçoit d’un détail qui fait froid dans le dos dans le reflet de ses lunettes (PHOTO)

Plus de peur que de mal

Heureusement, ce jour-là, le métro qui arrivait au terminus était entièrement vide. Du côté du chauffeur, il n’a pas réussi à s’extirper et il a donc été obligé d’attendre les services de secours avant d’être conduit à l’hôpital pour faire un bilan de santé. Quant au wagon, il est suspendu à une dizaine de mètres de hauteur par la queue de baleine.

Dans un équilibre précaire, il est susceptible de tomber à tout moment endommageant, par la même occasion, l’œuvre d’art qui lui a servi de frein. Érigée il y a maintenant presque 20 ans en polyester, il semblerait que cette construction ait largement tenu le choc… Moralité : l’art, ça sauve !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.