Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Météo : après une baisse des températures, un retour de la neige à l’horizon ?

Publié par Elodie GD le 17 Oct 2023 à 12:30

Ça y est, l’automne a fait son grand retour sur le territoire ! Avec lui, les températures fraîches ont également fait leur réapparition, au grand dam des Français qui se complaisaient dans cette prolongation de l’été. La température ayant chuté de 20 degrés par endroit, faut-il s’attendre à de la neige dans les prochains jours ?

À lire aussi : Le manteau écharpe de Zara : la pièce incontournable de cet automne !

Grand retour de l’automne : – 10° sur le mercure depuis la mi-octobre

La vidéo du jour

Après un début de semaine rythmé par les fortes températures, c’est la dégringolade depuis le 14 octobre. De températures qui culminaient à 27° C, on est passé à 10° C dans le nord du pays.

Un changement de tendance brutal qui n’a pas manqué de surprendre.

Et le week-end du 14 octobre n’était qu’un avant-goût du changement de températures. En effet, la baisse se poursuit encore en ce début de semaine où des minimales à 4° C ou 5° C sont attendues.

À lire aussi : Un parapluie pas comme les autres, idéal pour ce début d’automne

Des chutes de neige à prévoir ?

La deuxième partie de semaine reste encore incertaine. Qui dit changement de masse d’air, dit précipitations. Et, si elles se feront sous la forme de pluies la plupart du temps, la neige pourrait faire son apparition à certains endroits.

Baisse des températures : des chutes de neige à prévoir ?

C’est le cas sur les Alpes, où la neige sera peut-être au rendez-vous mardi, sur les plus hauts sommets.

Pour ce qui est de la deuxième partie de semaine, la fraîcheur pourrait rester de mise. Mais, la douceur pourrait également faire son grand retour, avec un changement de tendance au niveau du mercure qui affichera de nouveau des températures au-dessus des normales saisonnières.

À lire aussi : Décathlon : ces bottes de pluies qui vont faire fureur pour l’automne

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.