Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Météo : les mois de mai et juin s’annoncent historiques…

Publié par FJ le 01 Mai 2023 à 15:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Météo France vient de publier ce lundi 1er mai 2023 les prévisions à venir pour les mois de mai, juin et juillet. Et contre toute attente, ces dernières ne seront pas du tout habituelles et le scénario pourrait être différent de celui que l’on peut connaître chaque année.

meteo france prevision mai juin juillet
Pixabay

A quoi s’attendre pour cet été ?

C’est officiel, on rentre dans la période des beaux jours. De plus en plus de Français vont avoir les yeux rivés sur leur application météo afin de connaître le temps qu’il fait aux quatre coins de la France et dans le monde pour organiser des vacances ou simplement savoir comment s’habiller.

L’année dernière, c’est un été particulièrement chaud et sec qui avait frappé l’hexagone avec des vagues de chaleur très intenses, et des périodes de canicule record. Mais alors quid de cet été ?

Météo France dévoile les prévisions

Ce lundi 1er mai 2023, le site spécialisé dans la météo, Météo France, a dévoilé les prévisions à venir pour les trois prochains mois, mai, juin et juillet.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celles-ci sont assez surprenantes avec trois grands axes possibles « 50 % de chances de se produire pour celui plus chaud que les normales de saison. 30 % de chances pour le scénario conforme aux normales de saison et 20 % pour le plus froid que les normales de saison ». 

Des prévisions qui vont de pair avec le changement climatique. Mais qui risquent également de faire la part belle aux orages avec un été moins sec.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.