Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Météo : même si le soleil est actuellement radieux, la neige devrait tomber sur la Capitale ce vendredi !

Publié par Celine Spectra le 28 Mar 2022 à 10:11

Même si le soleil est radieux depuis quelques jours, plusieurs sites de prévisions météo annoncent pour ce vendredi des chutes de neige dans le nord-est de la France.

Météo même si le soleil est actuellement radieux, la neige devrait tomber sur la Capitale ce vendredi !

Image Pixabay

>> A lire aussi : « Je me demande s’ils mettront le baiser sans consentement » : Le live action de Blanche Neige complètement dézingué par les internautes 

La neige devrait tomber sur la Capitale ce vendredi !

La vidéo du jour

Depuis quelques jours, le printemps nous offre de douces températures et des rayons de soleil tellement attendus mais… Il s’avère que malheureusement ce plaisir de mars va prendre fin !

En effet, selon plusieurs sites de prévisions météo, les températures vont commencer à baisser dès ce mardi 29 mars. De plus, la pluie s’invitera jusqu’à jeudi sur la majorité du territoire. Et tenez-vous bien, cela va être pire encore vendredi ! Selon ces mêmes sites, il va, en effet, y avoir des chutes de neige.

>> A lire aussi : Un télésiège devient fou : Des centaines de personnes obligées de sauter dans la neige (vidéo)

Une blague pour le 1er avril ?

Ainsi, selon eux, ce vendredi 1er avril, il y aura des températures minimales à zéro dans certaines régions et maximales à 3°. La neige devrait, en l’occurrence, faire son apparition sur l’Île-de-France et l’Est.

Quant à un épisode de neige dans tout le pays, cela n’est absolument pas garanti. Comme le tempère Philippe Decker, spécialiste météo. Pour lui, il n’y a rien de certain pour le moment. Et finalement, les intempéries pourraient se traduire par de simples chutes de giboulées.

Il faut néanmoins savoir que des chutes de neige en avril, c’est tout à fait normal ! C’est même assez courant finalement. Même s’il est force de constater que cela devient de plus en plus rare avec le réchauffement climatique. Alors pour savoir si vous allez devoir ressortir votre manteau pour supporter cette vague de froid, il sera nécessaire d’attendre mardi pour avoir plus de certitudes…

>> A lire aussi : « On pourrait aussi faire les JO sur la Lune ou sur Mars » : La neige artificielle pour les JO de Pékin rend fous les écologistes 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.