Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Dôme de chaleur » : un épisode « remarquable » de chaleur en France ces prochains jours

Publié par Quentin VIALLE le 16 Mai 2022 à 14:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette semaine, une grande partie de la France va être confrontée à des températures bien au-dessus des normales de saison. Une chaleur digne d’un mois de juillet !

Météo : une forte vague de chaleur s'installe en France

Météo : la chaleur va s’installer en France ces prochains jours

Après de nombreuses semaines à la météo très changeante, le mois de mai semble officiellement lancer la saison estivale. En effet, une très forte vague de chaleur va s’installer un peu partout en France ces prochains jours. Selon les prévisions de Météo-France, les températures devraient atteindre plus de 30°C dans de nombreuses villes du pays.

La vidéo du jour

« Un dôme d’air chaud et stable se déploie progressivement de la péninsule ibérique à l’Europe centrale en passant bien-sûr par la France », prévient ainsi le service officiel de la météorologie, ajoutant : « Il s’agit d’un épisode de chaleur remarquable par sa précocité, sa durabilité et son étendue géographique ».

Des températures ressenties jusqu’à 40°C

D’après les estimations de Météo-France, les températures ressenties seront très lourdes cette semaine en France. C’est notamment le cas dans le sud de l’Hexagone avec un ressenti allant jusqu’à 40°C.

Le pic de cet épisode de chaleur est attendu en milieu de semaine. Dès jeudi, des orages pourraient apparaître dans la moitié nord du pays, « mais le temps restera lourd (…) autour de 28 à 30°C pour l’ensemble du territoire » détaille BFMTV. Vous l’aurez compris, il faudra donc se protéger. Voici quelques conseils qui vous seront très utiles !

Source : BFMTV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.