Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Météo : Retour de la pluie ce week-end, votre département concerné ?

Publié par Elodie GD le 11 Oct 2023 à 8:06

Après avoir joué les prolongations, l’été consent enfin à laisser sa place à l’automne. Ainsi, après un début de mois d’octobre très chaud, le mercure affichera dix de degrés de moins dès la fin de semaine.

À lire aussi : Astrologie : Amour, travail… Que vous réserve l’automne ?

Fini l’été, place à l’automne !

La vidéo du jour

Après un agréable été indien, la fraîcheur et la pluie vont reprendre leurs droits. Fini les après-midi au cours desquels les températures culminent à 30 degrés, désormais, il faudra s’attendre à 10 degrés de moins. Au minimum…

Ainsi, dès ce week-end, attendez-vous à un retour des températures automnales.

Au programme : brume matinale, pluie, fraîcheur et chute de feuilles sont attendues ! Bref, le combo gagnant pour un automne bien réussi.

Retour de l'automne pluie

À lire aussi : Cette robe Zara deviendra votre incontournable de l’automne

Des précipitations attendues en soirée

Si l’on se fie aux prévisions météo, il faudra s’attendre à une moyenne de 18° C dans le nord et de 22° C dans le sud du pays.

Pour ce qui est de la pluie, elle fera son retour en toute discrétion dans un premier temps. Ainsi, Météo France annonce des pluies en soirée, voire la nuit, tandis que les journées seront pour l’instant relativement épargnées.

Si les sorties en journée pourront a priori se faire sans trop de crainte, pensez tout de même à vous munir de vos parapluies et imperméables afin d’éviter les surprises. Parmi les départements concernés par ce retour des intempéries, on retrouve l’Oise, le Pas-de-Calais, l’Aisne, Paris, les Yvelines, le Nord, le Calvados, l’Eure et bien d’autres.

À lire aussi : Décathlon : ces bottes de pluie qui vont faire fureur pour l’automne

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.