Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Météo : Après la canicule, de violents orages sont attendus

Publié par FJ le 25 Août 2023 à 11:18

Le temps va se gâter. Depuis plusieurs jours, certaines parties de la France doivent faire face à des périodes de canicules extrêmes. Plusieurs régions sont placées en vigilance rouge et les habitants étouffent.

Mais que ces derniers se rassurent. Les températures vont grandement chuter à cause notamment de violents orages qui sont prévus un peu partout en France dès le début de la semaine prochaine.

meteo orage apres canicule
© Pixabay
La vidéo du jour

>>> À lire aussi : « Il peut m’annoncer de la pluie tout l’été s’il veut » : Le nouveau présentateur météo de TF1 fait sensation !

Une violente période de canicule

Il fait chaud. Et certains habitants étouffent actuellement. Depuis plusieurs jours, de nombreuses régions sont en alerte canicule orange voire rouge. Malgré le fait qu’elle ne soit pas aussi violente que celle de l’été 2003 qui avait été particulièrement meurtrière, le gouvernement a décidé de prendre les devants.

Dans le Sud et l’Est de la France, des événements ont été annulés et les habitants étaient invités à rester chez eux. Mais dans quelques jours, ils vont pouvoir souffler un peu puisque les températures vont enfin redescendre. La raison ? Des violents orages prévus un peu partout.

>>> À lire aussi : Météo : Un nouveau pic de chaleur annoncé, serez-vous concernés ?

Des orages prévus un peu partout en France

Ce vendredi 25 août 2023, Meteo France a annoncé que 35 départements étaient placés en vigilance orange pour les orages et la canicule.

Parmi les zones concernées, une première zone pluvieuse et très orageuse s’étend du nord de l’Aquitaine et de l’Auvergne à la Bourgogne Franche-Comté et au quart nord-est. Des orages débordent également sur le nord de Rhône-Alpes. Des orages violents pourront éclater également au Nord de la Seine et une forte activité orageuse est attendue dans l’Est dans la journée. La plus grande prudence est donc de rigueur.

>>> À lire aussi : Météo : Avez-vous bien fait de choisir de partir en août ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.