« Il a bien reçu ton nude » : Ce message publié sur Twitter par la police fait scandale
Accusée de culpabiliser les victimes de chantage aux sextos, la police nationale a supprimé son tweet à peine deux heures après sa publication.
>>> A lire aussi: Un couple homosexuel qui s’embrasse arrêté par la police sur une plage : des passants volent à leur secours ! (vidéo)
Nouveau scandale sur Twitter. C’est cette fois-ci la police nationale qui est mise en cause. En effet, ce samedi 6 mars, son compte officiel a publié sur Twitter un message concernant les sextos. « #Sexting. Envoyer un nude, c’est accepter le risque de voir cette photo partagée » , indiquait la publication, accompagnée d’un visuel où l’on pouvait lire: « Il a bien reçu TON NUDE. Tes amis, tes parents, tes camarades de classe, tes cousins, tes professeurs, tes voisins, ton boulanger, ton ex-petit ami, ton facteur, tes grands-parents, ta nièce aussi ».
https://twitter.com/carolinedehaas/status/1368140873867919362
La publication supprimée
Des propos vivement critiqués par les internautes, qui reprochent aux forces de l’ordre d’insister sur la responsabilité des personnes envoyant des photos intimes plutôt que de condamner ceux les diffusant ou menaçant de les diffuser. Suite aux réactions sur le réseau social, le tweet a été supprimé seulement deux heures après sa publication.
« Ce tweet devait être le premier d’une série de tweets consacrés à cette problématique, notamment chez les mineurs. La question des auteurs du délit de diffusion sans consentement devait être abordée dans un second temps, de façon chronologique. La police est toujours du côté des victimes. Notre rôle premier est d’intenfiier et confondre les auteurs de ce type de chantage » , s’est défendu le service de communication de la police nationale dans les colonnes de L’Obs.
>>> A lire aussi: À 12 ans, il dénonce sa mère à la police car elle cultive du cannabis
Un nouveau visuel
Quant à Romain Burrel, directeur de la rédaction du magazine Tétu, il a décidé de directement répondre à ce tweet en recréant son propre visuel, affirmant que celui de la police nationale était « trop naze ». « Aux victimes de revenge porn, on est avec vous. C’est pas vous le problème. C’est les connards qui diffusent des trucs qui devraient rester perso. Vous n’avez pas à avoir honte. La police devrait comprendre cela. » , écrit-il. Ce message devrait plus plaire aux internautes.
https://twitter.com/RomainBurrel/status/1368129218526216193
>>> A lire aussi: Flashé à 200 km/h à 88 ans : son excuse à la police est magique !