Cette mère de famille a vécu le pire cauchemar des propriétaires de piscine !
C’est un terrible drame qui s’est déroulé au sein d’un domicile familial, jeudi 18 mars, à Montélimar. Une fillette de deux ans est morte noyée dans la piscine, sa mère n’a pas pu la sauver.
À lire aussi : Disparition de Delphine Jubillar : un journal publie un article en lien avec l’affaire et subi deux mystérieuses cyberattaques
Un drame en quelques minutes à cause d’une piscine
Jeudi 18 mars, vers 16 heures, à Montélimar, une mère de famille est occupée à étendre le linge, dans le jardin familial. À ses côtés, sa fille de deux ans arrive à échapper à son attention. La fillette va alors se diriger vers la piscine.
Elle escalade la barrière en bois qui empêche normalement l’accès à celle-ci, et tombe malheureusement à l’eau. La fillette de deux ans se noie. Quand sa mère finit par apercevoir sa fille dans la piscine, elle va pousser un hurlement qui va alors alerter ses voisins.
L’intervention des secours n’aura pas permis de réanimer la fillette
Rapidement, un couple de voisins se précipite porter leur aide. Ils utilisent une application qui permet de faire appel à des personnes aux alentours, qui connaissent les gestes de premiers secours. Dans le même temps, les sapeurs-pompiers sont contactés.
Malgré leur intervention et celles de deux personnes venues prêter main forte, ils n’arriveront pas à réanimer la fillette de deux ans. La piste accidentelle est largement privilégiée pour expliquer cette noyade dans la piscine familiale. En France, la noyade accidentelle est la première cause de mortalité accidentelle chez les moins de 25 ans. On dénombre environ 1 000 décès par an.
Source : France Bleu
À lire aussi : Rupture : un homme tente de faire couler le restaurant de son ex d’une manière machiavélique !