Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Disparition Émile : La mère du garçon « détruite » par cette terrible épreuve

Publié par Elodie Gros-Désir le 27 Oct 2023 à 17:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Près de quatre mois après la disparition d’Émile, Valeurs actuelles a consacré un dossier à l’affaire. L’occasion pour le média de recueillir les témoignages des proches de la famille, qui ont décrit une mère « dévastée » par les événements.

À lire aussi : Disparition d’Émile : cette dispute suspecte entre son grand-père et le jeune agriculteur soupçonné

Une famille dont le comportement intrigue

Toujours aucune trace d’Émile, près de quatre mois après sa disparition. Intrigués par cet événement, nombreux sont les médias à s’être penchés sur l’affaire. C’est le cas de Valeurs actuelles, qui a sorti, ce 26 octobre, un dossier entièrement consacré à Émile, sa famille et l’enquête en cours.

L’occasion pour la rédaction de s’entretenir avec des sources proches de la famille, qui n’ont pas lésiné sur les détails quand il s’est agi de décrire l’ambiance qui régnait depuis la disparition du garçonnet. Elles se sont notamment attardées sur l’état d’esprit de Marie et Colomban, les parents d’Émile.

Présentés comme des catholiques traditionalistes, les parents du garçonnet ont essuyé bien des critiques au cours des derniers mois. Des critiques plus virulentes depuis qu’ils ont refusé de prendre la parole dans les organes de presse institutionnels. Même topo pour les grands-parents, qui se sont effacés au profit de l’enquête en cours.

Disparition d'Émile : sa mère dévastée

À lire aussi : Émile dans un congélateur ? Révélation choc

« Des gens incroyables de dignité »

Interrogées dans Valeurs actuelles, les sources témoignent : « Quitter les lieux de la disparition, retrouver la chambre d’Émile, ses jouets éparpillés sur son lit désormais vide… Ça été très dur pour eux » , rapporte l’une d’entre elles.

Évoquant les parents du garçonnet, elle a confié que Marie était « détruite » depuis plusieurs semaines, précisant toutefois qu’elle ne perdait pas « espoir de retrouver un jour son enfant«  . Pour sa part, Colomban serait plus fataliste, se préparant au pire.

Il y a quelques semaines, Samuel Pruvot, journaliste de Famille chrétienne, avait réussi à obtenir un entretien avec les parents du disparu. Interrogé par Valeurs actuelles, il raconte : « J’ai découvert une famille bien loin du tableau que les médias avaient brossé. Des gens incroyables de dignité, unis malgré le drame qui les frappe, expliquant avec une grande pudeur leur douleur colossale » .

Soucieux de rétablir la vérité, il conclut : « Des catholiques certes traditionalistes, mais absolument pas intégristes, en marge de l’Église » .

À lire aussi : Disparition d’Émile : L’enfant victime d’une vendetta ? Une terrible histoire ressurgit

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.