Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Amazon : des produits de Noël à l’effigie du camp d’Auschwitz font scandale ! (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 02 Déc 2019 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

De la décoration pour les arbres de Noël, des décapsuleurs… Ces articles sont tous à l’effigie du camp d’Auschwitz. Et ils sont vendus par la plateforme Amazon. Le Mémorial d’Auschwitz demande au géant mondial de retirer ces produits sur Twitter, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Cette maman a trouvé la solution pour que ses enfants soient sages à l’approche de Noël…

Des articles de Noël à l’effigie du camp d’Auschwitz vendus sur Amazon

Le Mémorial d’Auschwitz a demandé, sur Twitter, au géant de la vente en ligne Amazon de retirer certains de ses produits. À l’effigie du camp d’Auschwitz, ces articles sont jugés de très mauvais goût.

Ainsi, le Mémorial écrit dans un premier message : « Vendre des ‘décorations de Noël’ avec des images d’Auschwitz ne semble pas approprié. Auschwitz sur un décapsuleur est plutôt dérangeant et irrespectueux. Nous demandons à Amazon de retirer les articles de ces fournisseurs. »

En cette période de fin d’année, certains produits vendus étaient destinés à être accrochés sur les branches du sapin de Noël. Commercialisé par un vendeur nommé Fcheng, l’homme utilise la plateforme Amazon pour être mis en relation avec des acheteurs. Les produits sont décrits comme « cadeau-souvenir idéal » .

>>> À lire aussi : 15 décos de Noël fun et originales pour rendre votre sapin encore plus stylé que l’année dernière !

Amazon a supprimé les produits, mais d’autres sites les commercialisent

Le mémorial a écrit de nouveau, quelques heures plus tard : « Il semble qu’Amazon ait enlevé toutes les ‘décorations de Noël’ avec les images de l’ancien camp d’Auschwitz. Merci à tous pour votre activité et vos réponses. »

Ainsi, dimanche soir, le mémorial s’est félicité de la disparition de ces articles sur le site de vente. Toutefois, des produits similaires ont fait leur apparition sur d’autres sites de vente en ligne.

Rappelons-le. L’Allemagne nazie avait créé ce camp de déportation après avoir occupé la Pologne, au début de la Seconde Guerre Mondiale. Auschwitz est devenu un symbole de l’Holocauste, où plus d’un million de Juifs et cent mille  non-Juifs ont été assassinés le siècle dernier.

>>> À lire aussi : Netflix : grâce à ces codes, ne loupez pas un seul film de Noël !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.