Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une membre du gouvernement est mise à la porte par Emmanuel Macron… pour harcèlement !

Publié par La rédaction le 06 Mar 2022 à 15:05

C’est ce qu’on appelle recevoir un ordre… qui vient de là-haut. Et c’est sans retour ! Nathalie Elimas était une secrétaire d’État, chargé de l’Éducation prioritaire. Mais ça, c’était avant, car cette dernière a été démise de ses fonctions… par Emmanuel Macron lui-même. En effet, alors qu’elle était suspectée de harcèlement par certains de ses collaborateurs au sein de son cabinet, l’enquête effectuée à ce sujet à permis de faire toute la lumière. Ainsi, le président a décidé de la remercier.

>>> A lire aussi : « Il faut que tu m’aides à le calmer ! » : Brigitte Macron à bout à cause d’Emmanuel ?

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Emmanuel Macron démet de ses fonctions une membre du gouvernement

Cela faisait plusieurs semaines qu’une enquête avait été lancée au sujet des suspicions de harcèlement visant Nathalie Elimas, secrétaire d’État chargé de l’Éducation prioritaire. En effet, à l’origine de cette enquête, plusieurs membres de son cabinet se seraient plaints de sa manière de travailler et de collaborer avec eux. Et visiblement, pour elle, le rapport est sans pardon aux yeux d’Emmanuel Macron.

« Sur la proposition du Premier ministre, le président de la République a mis fin aux fonctions de Nathalie Elimas », explique dans un communiqué de presse le palais de l’Élysée qui a vu Emmanuel Macron, ces derniers jours, officialiser sa campagne pour l’élection présidentielle à venir, dans un mois.

La suite après cette publicité
emmanuel macron nathalie elimas membre gouvernement secretaire etat

Nathalie Elimas.

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron a-t-il tenu ses 100 promesses de son programme durant ce mandat ?

Des informations « terribles » à l’encontre de Nathalie Elimas

Pour le chef de l’État (et du gouvernement), les informations « terribles » présentes dans le rapport d’enquête qui lui a été remis ont probablement facilité sa décision. Quoi qu’il en soit, Nathalie Elimas a d’ores et déjà quitté le gouvernement, qui vit ses dernières semaines de gouvernance. En effet, dans un peu plus d’un mois, le premier tour de l’élection présidentielle aura lieu. Si le président sortant brigue un deuxième mandat, nul doute que des changements auront lieu dans son nouveau gouvernement.

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron élu dès le premier tour ?

La suite après cette publicité